Beauté

Économiser sur les soins du visage avec le DIY

01 mars 2021 - 16 : 32
par Mylène

Pour économiser sur son budget beauté mais garder une routine de soins naturels appropriée à son type de peau, le plus simple est de fabriquer ses soins soi-même ! Certaines hésitent à sauter le pas, surtout au début, car elles restent persuadées qu'appliquer une crème, utiliser un démaquillant ou faire un masque visage d'une marque connue est plus pratique au quotidien. Pourtant, il suffit de connaître les bonnes recettes de DIY, de prendre l'habitude de les utiliser en remplacement de ses cosmétiques classiques et d'oser se lancer pour profiter de soins naturels doux pour la peau et beaucoup plus économiques. Voici quelques conseils de DIY très faciles à réaliser pour démarrer et faire des économies dès aujourd'hui.

Le concombre en contour des yeux

Plus besoin d'appliquer un soin contour des yeux pour décongestionner les tissus, atténuer les poches sous les yeux et diminuer les cernes. Il vous suffit de couper deux tranches épaisses de concombre, que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur pour un effet encore plus rafraîchissant, et il ne vous restera plus qu'à poser les rondelles de concombre sur vos yeux. Laissez poser 10 minutes et les poches auront disparu ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur https://www.radins.com pour découvrir d'autres recettes beauté DIY. Il est par exemple facile de préparer un masque visage en ajoutant simplement 2 cuillères à soupe de yaourt nature au quart d'un concombre écrasé.

L'avocat, la banane et le miel en masque hydratant

Préparer son propre masque visage soi-même est tellement simple qu'il serait dommage de dépenser une dizaine d'euros ou plus pour un masque hydratant. Il suffit de prendre une banane bien mûre ou un demi avocat, d'écraser le fruit choisi à l'aide d'une fourchette, de mettre le tout dans un bol et de bien mélanger avec deux cuillères à café de miel. Il ne reste plus qu'à appliquer sur le visage et à laisser poser 20 minutes pour retrouver une peau douce et veloutée.

soins-citron-aloe-vera

L'huile d'olive pour se démaquiller

Après avoir lu cette astuce, vous n'aurez plus envie d'acheter de démaquillant ! Il est en effet tout aussi facile, plus écologique, plus économique et plus doux pour la peau de se démaquiller à l'huile. L'huile d'olive fait très bien l'affaire pour les peaux normales à sèches, mais il est également possible d'utiliser de l'huile d'amande douce, de l'huile de jojoba ou une autre huile végétale. Se démaquiller à l'huile est très simple : on verse quelques gouttes d'huile qu'on fait chauffer dans sa main quelques minutes puis on se masse le visage et les yeux en douceur avec les doigts jusqu'à ce que toute trace de maquillage ait disparu. Le démaquillage à l'huile est très efficace pour éliminer maquillage et impuretés sans irriter la peau et sans avoir besoin d'utiliser de démaquillant ni de cotons à démaquiller, ce qui représente autant d'économies !

Le vinaigre blanc et le citron comme dissolvant

Si vous souhaitez retirer votre vernis mais que vous n'avez pas de dissolvant sous la main ou que vous voulez économiser l'achat d'un flacon, sachez qu'il est possible de fabriquer son dissolvant maison soi-même grâce à un DIY tout simple. On vous détaille la recette juste ici, qui ne nécessite qu'un peu de vinaigre blanc et le jus d'un citron. Vous n'aurez besoin d'aucun autre produit ou composant agressif pour vos ongles, ces deux ingrédients suffiront à retirer votre vernis en douceur sans que vous n'ayez besoin d'acheter un flacon de dissolvant dans le commerce.

Faire son savon soi-même

Une fois que vous aurez testé tous ces DIY et quand vous commencerez à apprécier toutes les économies que cela représente sur votre budget beauté tout en vous permettant d'utiliser des soins plus doux et plus naturels pour votre peau, vous aurez peut-être envie de vous lancer dans des recettes un peu plus élaborées. Vous pourrez alors apprendre comment fabriquer votre savon vous-mêmes. Il faudra vous munir d'un peu plus de matériel que pour les DIY précédents (il vous faudra par exemple vous munir d'un moule en silicone, d'un maillet en caoutchouc et d'un thermomètre de cuisine) et vous pourrez ensuite ajouter de l'huile d'olive, de la soude, du sel de mer, de l'eau distillée puis quelques gouttes d'huiles essentielles pour réaliser de jolis petits savons naturels, maison et surtout très économiques !

Il est très facile d'économiser sur les soins du visage avec le DIY. Il suffit de chercher des recettes faciles à réaliser chez soi avec des ingrédients simples du quotidien pour obtenir des soins efficaces, doux et adaptés à son type de peau.

C'est une très bonne occasion de créer ses soins beauté soi-même, d'être ensuite fière de ses réalisations, de mieux maîtriser les composants des soins utilisés pour plus de naturel et de faire de belles économies sur son budget beauté. Pensez-y : si vous voulez faire des économies, c'est le moment de vous lancer !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!