Beauté

La recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !)

14 avril 2019 - 18 : 50
par Mylène

Vous n'avez plus de dissolvant chez vous, vous n'avez plus envie d'en acheter ou vous cherchez une recette de dissolvant maison naturelle et facile à faire soi-même ? Ne cherchez plus : on a la recette de dissolvant maison parfaite pour vous !

Cette recette maison est plus que simple à préparer et permet de fabriquer son propre dissolvant avec une composition sans acétone et totalement naturelle.

Les ingrédients naturels

Vous n'aurez besoin que de 2 ingrédients pour la préparer, et vous les avez sûrement déjà dans vos placards, puisqu'il vous faut simplement :

  • un peu de vinaigre blanc
  • un citron

J'adore les listes d'ingrédients aussi courtes, ça fait plaisir, et on est bien loin des listes de produits cosmétiques à la composition douteuse et qui contiennent une trentaine d'ingrédients aux noms tous plus bizarres les uns que les autres...!

La recette de dissolvant maison

La recette de ce dissolvant maison est presque aussi simple que cette liste d'ingrédients naturels : il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec le jus du citron dans un bol. Et c'est prêt !

comment utiliser ce dissolvant maison naturel ?

Vous n'avez plus qu'à laisser tremper vos doigts dans le bol environ 15 minutes pour que le vernis ramollisse.

Une fois que les 15 minutes seront écoulées, vous n'aurez plus qu'à frotter vos ongles à l'aide d'un papier essuie-tout pour que le vernis se décolle en douceur.

Si vous sentez que le vernis reste accroché ou que vous avez encore du mal à le retirer, munissez-vous d'un bâton de buis qui vous permettra de retirer le vernis jusqu'à la dernière trace.

Et voilà ! Vous retrouvez ainsi des ongles sans vernis, et vous n'aurez pour cela utilisé que des produits naturels.

Découvrez maintenant la recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même et la recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco.

Lire aussi :
♥ La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète
5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle

14 façons géniales d'utiliser son baume à lèvres

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!