Est-ce qu'on naît drôle ou est-ce qu'on apprend à l'être ? Quelle est la différence entre rire de certaines blagues et faire rire les autres ? Les différentes cultures ont-elles un sens de l'humour qui leur est propre ? Comment l'humour permet d'aborder des sujets sensibles et quelle est l'importance d'une connexion avec le public ?
Trois humoristes venant de trois pays avec trois cultures de l'humour différentes ont tenté de répondre à ces questions dans une vidéo très intéressante postée sur la chaîne YouTube de Netflix.
Vous connaissez peut-être Fadily Camara, la révélation humour de l'année 2019 en France. L'actrice, auteure et comédienne est la première humoriste française dont le spectacle est disponible sur Netflix.
Elle discute dans cette vidéo "Humour LV2" avec deux autres humoristes, l'Allemande Hazel Brugger, qui fait des tournées avec son propre numéro de stand-up depuis 2015 et Loyiso Madinga originaire d'Afrique du Sud qui se produit dans plusieurs festivals internationaux d'humour en Suisse, en Corée du Sud et au Canada.
Les trois humoristes ont des parcours très électiques, des publics très différents, sont confrontés à des cultures de l'humour particulièrement variées, et c'est ce qui rend ce débat aussi intéressant.
Comme on peut aisément s'en douter, tous les différents types d'humour ne sont pas perçus de la même façon selon le public, et c'est là justement tout l'art d'un humoriste : être capable de réussir à faire rire son public avec des sujets suffisamment universels pour être compris de tous mais sous un angle unique.
Découvrez maintenant Kev Adams qui raconte l'année 2020 d'une façon qui va forcément vous faire rire.
Lire aussi :
♥ 10 mots qui n'existent pas, mais qui méritaient d'être inventés
♥ 10 choses que vous ne saviez pas sur Kev Adams (et qui vont vous faire sourire)
♥ Les 15 pires hontes qui vont vous faire déculpabiliser d'avoir été maladroit