Humeurs

10 bonnes raisons d'adorer le mois de novembre

17 novembre 2020 - 08 : 10
par Mylène

Nous sommes au mois de novembre, ce qui veut dire que le regain d'énergie qu'on ressent à la rentrée de septembre, au retour des vacances d'été, s'est bel et bien éteint, mais que pour autant Noël et les fêtes de fin d'année sont encore loin. Comment retrouver le sourire en ce mois gris, pluvieux et franchement déprimant ? Découvrez tout de suite 10 bonnes raisons d'adorer le mois de novembre et de profiter de chaque jour qu'il nous reste avant de commencer le mois de décembre.

1. C'est déjà le meilleur moment de l'année pour décorer son sapin de Noël. Pas convaincu ? Foncez lire ces 8 bonnes raisons de faire son sapin dès le mois de novembre.

2. On ressort les gros pulls, les chaussettes chaudes, les plaids douillets, les pyjamas en pilou et à nous les tenues cocooning confortables à souhait !

3. On se fait plaisir avec des plats gourmands comme (entre autres) la raclette, le crumble, la tartiflette ou tous les desserts à base de chocolat. Parce qu'on n'est pas prêt de se remettre en maillot de bain et que faire ses réserves pour l'hiver, ça permet de se tenir chaud.

4. On commande le calendrier de l'avent pour les enfants mais aussi pour nous avec ce calendrier de l'avent Yankee Candle ou ce calendrier de l'avent cocooning Nivea : il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les petits qui puissent profiter de jolies surprises !

5. C'est la période idéale pour ramasser des champignons. Si vous habitez à la campagne, profitez d'une promenade pour partir à la cueillette des champignons et vous préparer une délicieuse omelette !

6. Profiter des dernières couleurs de l'automne et de la nature qui s'endort. C'est le dernier moment de l'année pour en profiter avant d'entrer dans l'hiver. Là encore, une chouette promenade en forêt s'impose !

7. On peut déguster des marrons chauds à la maison, à condition de partir en chercher en forêt, ou bien sûr d'en acheter à votre maraîcher pour les paresseux ou ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller les chercher eux-mêmes.

8. On prépare tranquillement ses cadeaux de Noël comme on peut puisque cette année, c'est un peu particulier avec la crise sanitaire et le reconfinement. Mais cela a au moins le mérite de vous libérer du temps pour faire votre liste, passer vos commandes auprès de vos petits commerces de quartiers qui proposent des drives et anticiper les achats que vous souhaiterez faire dès la fin du reconfinement.

9. On se met dans l'ambiance des fêtes en regardant des films de Noël. Il y en a déjà plein de disponibles, soit sur Netflix, soit sur TF1 et M6, de quoi retrouver le sourire et se préparer mentalement à profiter pleinement de cette ambiance festive.

10. On écoute des musiques festives grâce à cette radio ne diffuse QUE des musiques de Noël non stop, et c'est juste le bonheur.

Découvrez maintenant ces 8 bonnes raisons de faire son sapin dès le mois de novembrecomment faire durer votre sapin longtemps et cette astuce géniale pour emballer vos cadeaux en 15 secondes.

Lire aussi :
♥ Les gens qui décorent leur sapin tôt seraient plus heureux que les autres – voilà toutes les raisons de commencer bientôt
♥ Ce sapin de Noël adorable qui est aussi une cabane confortable pour votre chat
 6 bonnes raisons de craquer pour le sapin de Noël en livres

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!