Humeurs

Les gens qui décorent leur sapin tôt seraient plus heureux que les autres – voilà toutes les raisons de commencer bientôt

03 novembre 2018 - 15 : 01
par Clémence

Si vous faites partie de ces familles qui installent leurs décorations de Noël avant même que le mois de novembre ne soit fini, vous avez de la chance.

Car d'après plusieurs études, décorer son sapin de Noël et installer ses décorations tôt pourrait rendre plus heureux.

Voilà qui devrait vous motiver à décorer votre maison plus tôt que d'habitude !

Nous sommes tellement stressés et angoissés au quotidien que nous aimons forcément passer du temps à faire des choses qui nous rendent heureux.

Et installer des décorations de Noël ou préparer le sapin réveillent généralement nos plus beaux souvenirs d'enfance.

Les décorations de Noël agissent en fait comme des ancres qui font resurgir les émotions qu'on ressentait enfant : toute l'excitation et la joie de recevoir des cadeaux, ce plaisir associé à la magie de Noël ou encore les bons moments réconfortants passés en famille qui nous faisaient tant de bien.

Le simple fait de sortir les décorations de Noël et de préparer le sapin permet ainsi de réveiller cette excitation et de nous rendre automatiquement plus joyeux.

Les décorations de Noël ont ainsi le pouvoir de nous ramener à une période de notre vie plus simple, où nous étions encore inconscient et où nous n'étions pas écrasés par les responsabilités ou le stress du quotidien.

La nostalgie aide les gens à se reconnecter à leur passé et leur permet de se sentir plus en phase avec eux-même.

Pour beaucoup de gens, installer les décorations de Noël tôt est tout simplement un moyen de se replonger dans les souvenirs heureux de leur enfance.

Si vous aimez vous y prendre tôt et que vous avez déjà envie de sortir vos décorations de Noël ou d'aller racheter quelques guirlandes, ne vous privez donc surtout pas !

Car vous avez toutes les chances de vous sentir plus heureux dès maintenant et jusqu'à la fin de la période des fêtes. Donc si ça vous fait plaisir, profitez-en !

Ce serait dommage de vous priver d'un petit plaisir aussi simple et agréable.

Découvrez maintenant comment faire durer votre sapin longtemps et cette astuce géniale pour emballer vos cadeaux en 15 secondes.

Lire aussi :
6 choses pour lesquelles je regrette d'avoir dépensé de l'argent pendant les fêtes

L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins

Pourquoi vous devriez offrir 3 cadeaux de Noël à vos enfants, pas plus pas moins

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.