Lifestyle

8 bonnes raisons de faire son sapin dès le mois de novembre

03 novembre 2020 - 14 : 03
par Mylène

Vous attendez déjà Noël avec impatience et vous avez hâte de décorer votre sapin et d'y installer de jolies guirlandes lumineuses et colorées ? Pourquoi ne pas le faire bientôt ? Après tout, même si ce n'est pas très courant, il y a plein d'avantages à faire son sapin dès le mois de novembre. Voici justement 8 bonnes raisons de faire le vôtre bientôt :

1. Pour s'occuper pendant le confinement. Vu le contexte actuel, beaucoup de gens ont un moral en berne. Entre la déprime saisonnière, la crise sanitaire, le confinement et les journées qui raccourcissent à vue d'oeil, il peut parfois être difficile de garder le sourire. Faire votre sapin de Noël plus tôt que d'habitude sera une bonne façon de mettre de la bonne humeur dans la maison et de vous occuper avec une activité agréable !

2. Pour mettre de la couleur dans sa déco. Rien de tel que des guirlandes lumineuses et colorées, des boules scintillantes et une étoile qui brille de mille feux en haut du sapin pour une décoration sublime !

3. Pour se mettre dans l'ambiance de Noël dès maintenant, avec, pourquoi pas, cette radio qui ne diffuse QUE des musiques de Noël non stop en fond sonore pour faire le plein de bonne humeur.

4. Pour faire plaisir aux enfants (et à nous !). Les petits raffolent de la période de Noël et rêvent du jour où ils pourront ouvrir tous leurs cadeaux. Faire le sapin plus tôt est une occasion de profiter encore plus longtemps de cette période si douce.

5. Parce que ça fait du bien au moral. Eh oui, c'est prouvé : ceux qui décorent leur sapin plus tôt que les autres sont généralement plus heureux. Voilà une bonne raison de s'y mettre bientôt !

6. Parce que, grâce à ces astuces, on peut faire durer son sapin longtemps, alors pourquoi se priver ?

7. Parce qu'on peut commencer par un sapin de livres, et c'est aussi une bonne idée pour se mettre dans l'ambiance dès maintenant avec un DIY facile à faire chez soi ! On vous explique comment faire un sapin en livres facilement ici.

Alors, qui a envie de commencer son sapin en novembre ?

Découvrez maintenant comment faire durer votre sapin longtemps et cette astuce géniale pour emballer vos cadeaux en 15 secondes.

Lire aussi :
♥ Les gens qui décorent leur sapin tôt seraient plus heureux que les autres – voilà toutes les raisons de commencer bientôt

♥ Ce sapin de Noël adorable qui est aussi une cabane confortable pour votre chat
 6 bonnes raisons de craquer pour le sapin de Noël en livres

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!