Mode

Bottes femme 2020-2021 : quelles tendances ?

12 septembre 2020 - 15 : 47
par Clémence

Pour la saison automne-hiver 2020-2021, retour à l’authenticité. Les formes et les couleurs sont révisées, la tendance est aux bottes remontées, aux lignes minimalistes et épurées. Les bottes militaires signent le contraste d’une allure résolument féminine tandis que les cavalières imposeront leur label intemporel. Quant aux bottes hautes, elles s’assument largement au-dessus du genou pour une féminité absolue. Les modèles en daims sont authentiquement incontournables. La tendance des bottes pour femme signe son renouveau en cette rentrée 2020 et prône une silhouette contestataire, avant-gardiste et indétrônable.

Les bottes militaires

D’une prestance massive et imposante, la place des combat-boots dans la rentrée automne-hiver 2020-2021 est une évidence. À travers ses lignes caractérielles et riches en relief, les bottes militaires vous dessinent une allure tout en contraste. Déchaînant une démarche millimétrée, les néo-rangers jouent à détonner la féminité absolue avec aplomb, sûreté et énergie. Portées hautes ou mi hautes avec une robe fluide et légère, elles marquent de façon insolente et audacieuse l’empreinte d’une mode romantique et personnelle. Portées avec un pantalon d’homme, les bottes militaires scellent définitivement leur présence dans les tendances de cet automne et restent en vogue pour une mode intrépide et visionnaire.

Les bottes cavalières

Partez à la conquête du monde et de la mode, les bottes cavalières reviennent incontestablement dans la collection automne-hiver 2020-2021. Telle une amazone téméraire, revisitez le look de l’aventurière conquérante. Aux lignes épurées et élancées, les bottes cavalières marqueront une silhouette fascinante résolument tournée vers une mode sans rivale. Portée avec une jupe ou sous un long manteau, elles apportent à la tenue une allure décontractée et élégante. Pour cette saison, les bottes cavalières sont un choix judicieux et indémodable à avoir dans la garde-robe.

Les bottes hautes

Un come-back dans les années 60 est inévitable pour cette rentrée automne-hiver. Les bottes hautes à talons perchés façon cuissardes ou au-dessus du genou mettront en valeur une féminité élancée et délicate. Portées avec une robe ou une jupe courte, ces bottes démesurées dessineront votre tenue tout en longueur. Prolongez ce look avec un manteau 3/4 tombant juste au niveau des cuisses pour une harmonie parfaite et équilibrée. Chics et élégantes, les bottes hautes sont indispensables pour être dans la mouvance de cette saison qui s’annonce d’une envergure et d’une ampleur monumentales en matière de retour vers le confort et la simplicité.

Les bottes en daim

Douces, confortables et naturelles, les bottes en daim font une rentrée absolument visuelle. Elles signent votre tenue d’une touche de couleurs instinctives et se marient simplement et élégamment avec une robe ou jupe de la même matière pour une délicatesse harmonieuse et dans un look totalement automnal. Pour une originalité définitivement moderne, vous pouvez également jouer de l’opposition entre une jupe en cuir et les bottes en daim qui détonneront audacieusement et marqueront votre allure d’une signature de velours. Authentiques et résolument 70's, les bottes en daim sont un immanquable pour cette saison !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.