De plus en plus de personnes se laissent tenter par un plan coquin, comme ça, par envie de transgression, pour s'amuser ou pour s'ouvrir de nouveaux horizons. Si vous aussi, l'idée de vous trouver un sex friend vous a déjà traversé l'esprit, voici ce qui pourrait vous donner envie de vous lancer ou au contraire, les choses qui devraient vous en dissuader.
Les bonnes raisons de sauter le pas
Se lancer dans un plan coquin grâce à une appli de rencontre ou suite à une rencontre IRL est une bonne idée si vous en avez envie. C'est bien évidemment le premier pré-requis indispensable pour se lancer dans une rencontre coquine. Le consentement est une question importante qu'il ne faut jamais prendre à la légère dans la vie de manière générale et plus particulièrement dans une rencontre sexe. Si vous vous sentez à l'aise, que vous avez envie d'explorer une rencontre basée uniquement sur le sexe, que vous êtes capable de détacher les sentiments de l'acte sexuel et de ressentir du plaisir physique sans développer de sentiments pour la personne que vous rencontrez, essayer un plan coquin est peut-être une expérience qui vous plaira.
Les mauvaises raisons de sauter le pas
Il n'est en revanche pas question de se lancer dans un plan coquin uniquement pour faire plaisir à son partenaire, pour se prouver qu'on peut le faire ou par défi parce qu'on s'est par exemple lancé un pari entre potes. On ne se lance pas non plus dans un plan coquin en pensant trouver le grand amour, car les personnes intéressées pour devenir sex friends n'ont en général pas d'autres idées en tête que de s'amuser au lit. C'est plutôt une bonne chose si c'est votre objectif à vous aussi, mais mieux vaut mettre ses sentiments de côté et éviter de tomber amoureux si l'on ne veut pas souffrir inutilement. Si inversement, vous savez faire la part des choses et vous amuser en mode sex friends sans penser à autre chose ensuite, c'est parfait : vous aurez sûrement de quoi profiter de votre plan coquin en toute liberté.