Beauté

7 raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à perdre du gras

20 septembre 2020 - 15 : 47
par Laura

Depuis quelques semaines, vous mangez plus équilibré, vous limitez votre consommation d'alcool et vous bougez plus, mais vous n'avez pas l'impression de perdre de gras et vous vous demandez pourquoi.

Le déstockage des graisses est un processus long qui nécessite une alimentation équilibrée, mais pas seulement. Découvrez tout de suite les 7 choses qui peuvent expliquer pourquoi vous ne perdez pas de gras alors que vous faites pourtant des efforts pour mieux manger :

1. Vous ne dormez pas assez. Quand on dort trop peu et qu'on est en carence de sommeil, le taux de cortisol, l'hormone du stress, augmente et favorise le stockage des graisses. Veillez donc à dormir au moins 7 à 8 heures par nuit et vous verrez que vous aurez naturellement moins faim et que vous éliminerez plus facilement les graisses.

2. Vous êtes trop stressé. Pour exactement la même raison, le stress favorise le stockage des graisses et la prise de poids sur le long terme. Veillez à privilégier des activités relaxantes pour vous détendre et diminuer votre stress efficacement.

Lire aussi : Pourquoi vous maigrirez naturellement si vous êtes moins stressé

3. Vous ne bougez pas assez. Il est essentiel de bouger au moins 3 heures par semaine pour accélérer le métabolisme, brûler plus de calories et favoriser le déstockage des graisses.

4. Vous ajoutez du sucre partout (dans le café, dans le thé, vous mangez des bonbons ou des sucreries, etc.). Limitez au maximum votre consommation de sucre pour éviter de stocker des calories supplémentaires sans grande valeur nutritive.

5. Vous mangez trop de plats transformés, trop riches en gras, en sucre et en sel. Misez plutôt autant que possible sur les plats maison, qui vous permettent de mieux contrôler les ingrédients et les valeurs nutritionnelles.

6. Vous buvez des boissons sucrées ou des sodas. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les boissons sucrées que vous buvez représente un certain nombre de calories vides, qui n'ont pas d'intérêt nutritionnel mais favorise le stockage des graisses. Misez plutôt sur l'eau, le café, le thé vert ou l'eau aromatisée sans sucre ajouté pour bien vous hydrater tout au long de la journée.

Lire aussi : Boire des sodas light ferait grossir et donnerait des rides

7. Vous mangez trop vite et vous avez donc tendance à manger trop. Il faut garder en tête que la sensation de satiété ne se ressent qu'au bout de 20 minutes. La seule solution pour être sûr de ne pas trop manger, c'est donc de manger lentement, en mâchant bien et en faisant des pauses entre chaque repas.

Découvrez tout de suite les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle et cet aliment totalement naturel permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
Dîner très tôt permet de brûler plus de graisses
♥ Les 10 signes que vous avez un métabolisme lent et comment faire pour brûler plus de calories
Le corps brûle plus de calories à ce moment de la journée (et non, ce n'est pas le matin !)

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !