Beauté

Les 5 choses à faire avant de se coucher pour faire de beaux rêves

08 mai 2021 - 12 : 04
par Clémence

Et s'il suffisait de modifier un tout petit peu vos habitudes quotidiennes pour mieux dormir ? Découvrez tout de suite 5 choses que vous pouvez faire juste avant de vous coucher et qui aident à s'endormir plus vite, avoir un sommeil plus récupérateur et faire des rêves plus doux :

1. Relaxer son corps et son esprit, par exemple grâce à ces étirements relaxants que vous pouvez faire au lit.

2. Créer un environnement confortable : un oreiller moelleux, une couette lestée pour lutter contre l'anxiété et mieux dormir, diffuser de l'huile essentielle de lavande dans la chambre ou en déposer quelques gouttes sur l'oreiller, allumer une bougie parfumée, toutes ces choses sont loin d'être des détails et vous aideront à vous relaxer pour vous endormir plus vite.

3. Être fier de soi et de sa journée : lister ses petites victoires du jour, être indulgent avec soi-même en se disant qu'on essayera de faire mieux demain et se dire qu'on se rapproche chaque jour de ses objectifs.

4. Être reconnaissant pour tout ce qu'on a déjà et trouver tous les points positifs de son quotidien pour apprécier ce qu'on possède.

5. Eviter les écrans avant de dormir pour ne pas subir les effets néfastes de la lumière bleue et risquer de perturber son sommeil. Mieux vaut remplacer ce temps passé sur les écrans par de la lecture ou de la méditation guidée comme cette méditation guidée sur le thème Harry Potter qui aidera à se détendre.

Découvrez maintenant la durée moyenne qu'il faudrait pour s'endormir : si vous avez besoin de plus, c'est que vous devriez changer vos habitudes.

Lire aussi :
♥ Cette technique toute simple permet de s'endormir en moins d'une minute
Testez cette routine du soir anti stress pour bien dormir

 Vous ne dormez pas bien ? Voici 7 façons d'avoir un sommeil réparateur

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.