Humeurs

7 choses à vous dire pour arrêter de vous trouver des excuses

23 juin 2024 - 14 : 03
par Laura

Nous sommes souvent retenus en arrière par des blocages et des barrières que nous nous mettons. Ces barrières se mettent en travers de notre bonheur car, même quand nous avons ce déclic dont nous avons besoin pour changer de vie, nous finissons par nous donner de fausses excuses pour justifier que nous ne passons pas à l'action et que nous remettons au lendemain ce qui pourrait être fait aujourd'hui.

Comment arrêter de se trouver des excuses et passer à l'action ?

Pour être en accord avec soi-même et se construire une vie épanouissante qui nous convient pleinement et nous permet de nous sentir heureux chaque jour, il est indispensable d'arrêter de se donner les fausses excuses qui suivent.

Voici 7 choses à vous dire à la place pour réussir à vous recentrer sur ce qui est vraiment important, c'est-à-dire passer à l'action !

Rien ne justifie de rester malheureux, en mauvaise santé, dans une situation désagréable ou d'entretenir des relations toxiques qui ne nous conviennent pas.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous trouvez de fausses excuses comme :

1. « ça va être trop difficile », dites-vous plutôt « je vais faire mon maximum ». Cela vous encouragera à passer à l'action, à tout donner et vous n'aurez ainsi pas à rougir de votre effort, car même si vous n'atteignez pas votre objectif tout de suite, vous vous en serez au moins rapproché.

2. « je suis perdu », dites-vous plutôt « j'ai l'opportunité de découvrir autre chose ».

3. « je suis trop jeune / vieux », dites-vous plutôt « la réussite n'a pas d'âge » et « il n'est jamais trop tard pour bien faire »

4. « j'ai peur d'échouer », dites-vous plutôt « j'ai l'opportunité de changer ma vie »

5. « je déteste mon corps », dites-vous plutôt « à partir de maintenant, je vais prendre soin de moi et de mon corps »

6. « je déteste ma vie », dites-vous plutôt « à partir de maintenant, je suis la personne que j'aime le plus et je vais me construire une vie que j'aime »

7. « je ne suis pas heureux » dites-vous plutôt « à partir de maintenant, je fais passer mon bonheur avant tout »

Découvrez maintenant la chose à faire pour arrêter de se donner de fausses excuses.

Lire aussi :
 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour

 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin
 Pensée positive : 4 conseils pour bien l'appliquer

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !