Humeurs

Comment se divertir pendant le confinement pour passer le temps ?

29 mars 2020 - 14 : 32
par Laura

Passer le temps tout en veillant à rester en bonne santé physique et mentale peut être un challenge pendant le confinement. Ce n'est malgré tout pas un défi impossible à relever. Voici 6 activités que vous pouvez faire pour vous détendre et passer de bons moments ces prochaines semaines :

1. Réorganiser son espace de vie : c'est le moment ou jamais de faire un grand nettoyage de printemps. Vous retrouverez ainsi une maison plus propre, mieux ordonnée et vous serez ainsi libéré de ces corvées ce qui vous permettra de mieux profiter des beaux jours cet été.

2. Apprendre de nouvelles choses chaque jour : cours de guitare, lecture d'e-books gratuits, cours de photo, visites virtuelles de musée, les possibilités sont nombreuses car beaucoup de ressources sont mises à disposition gratuitement en ligne pendant le confinement. Accordez au moins 20 minutes par jour à apprendre de nouvelles connaissances.

3. Tester de nouvelles recettes : si vous avez toujours rêvé de vous perfectionner en cuisine et d'apprendre à préparer de bons petits plats, le confinement est le moment idéal. Suivez les cours quotidiens de Cyril Lignac pendant le confinement, testez les recettes quotidiennes de Big Mamma pour apprendre à cuisiner des plats italiens délicieux ou essayez de nouvelles recettes pour apprendre à cuisiner des plats simples mais gourmands. Cela aura le mérite de vous occuper tout en vous permettant de manger des repas réconfortants.

4. S'entraîner à danser : si vous avez toujours rêvé d'apprendre à danser la salsa, le tango ou le rock'n'roll, c'est le moment d'apprendre les pas de base grâce aux vidéos YouTube qu'on peut trouver sur le sujet et de vous entraîner dans votre salon. En plus de vous faire faire du sport, cela vous permettra de vous vider la tête et d'exprimer vos émotions à travers chaque pas de danse pour apaiser votre stress.

5. Ecrire la liste des choses que vous voulez absolument faire au cours de votre vie. Vous pouvez vous inspirer de cette liste des choses à faire absolument avant de mourir pour vous donner des idées, et dès la fin du confinement, lancez-vous le plus vite possible pour réaliser vos rêves les plus fous et faire toutes les activités qui vous font envie !

6. Préparer un futur projet. Si vous avez toujours rêvé de changer de boulot, de créer votre boîte, de courir un marathon, de faire un tour du monde ou de déménager dans un autre pays, préparez-vous : scindez votre objectif principal en de petits objectifs réalisables à court terme et notez-les tous sur une feuille (ou un gros classeur en fonction de l'importance de votre projet). De cette manière, il ne vous restera plus qu'à prendre votre liste et à réaliser vos petits objectifs les uns après les autres à la fin du confinement pour lancer votre projet.

Découvrez aussi ces 100 choses à faire quand on s'ennuie pendant le confinement.

Lire aussi :
♥ 500 e-books mis gratuitement à disposition en ligne par La Fnac
3 cours de photo gratuits et accessibles en ligne pour aiguiser ses talents pendant le confinement

♥ 8 musées que vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !