Lifestyle

3 cours de photo gratuits et accessibles en ligne pour aiguiser ses talents pendant le confinement

29 mars 2020 - 11 : 29
par Laura

Vous avez toujours eu envie de vous perfectionner en photo ? Découvrez tout de suite 3 cours de photo gratuits et disponibles en ligne.

Le confinement est définitivement une période où nous devons apprendre à changer nos habitudes. Pour passer le temps, surtout si vous avez déjà fait le tour de ces 100 choses à faire quand on s'ennuie pendant le confinement et que vous vous êtes déjà inscrit aux cours gratuits de guitare, basse et ukulélé proposés par Fender, suivez maintenant un cours de photo gratuits sans sortir de chez vous !

Accessibles en ligne aussi bien pour les pros que pour les amateurs, ces cours de photo vous permettront de vous familiariser avec les bases de la photographie, de vous entraîner sur des prises de vue depuis votre fenêtre et de pratiquer chez vous.

1. La chaîne YouTube de Marc Levoy : considéré comme une pointure de la photo aux Etats-Unis, Marc Levoy a enseigné la photographie numérique pendant 5 ans à l'Université de Stanford puis a donné des cours magistraux sur les fondamentaux ainsi que les aspects les plus pointus de la photo.

2. La Professional Photographers of America qui propose plus de 1 000 cours de photo disponible gratuitement en ligne et consultables pendant deux semaines. Pour en profiter, il suffit de se créer un compte gratuit ici.

3. La plateforme Alison partage des cours de photo gratuits en ligne de l’Université Harvard pour apprendre le fonctionnement d'un appareil photo numérique, l'importance de la lumière, la couleur, les notions d'exposition, les optiques et les logiciels de retouche à travers 12 modules et une évaluation finale.

Avec tout ça, vous serez devenu un vrai pro de la photo d'ici la fin du confinement !

Si ça ne suffit pas à vous occuper, pensez à jeter un oeil aux cours de cuisine quotidiens de Cyril Lignac pendant le confinement et aux spectacles de l'Opéra de Paris sont disponibles gratuitement en ligne pendant le confinement.

Lire aussi :
♥ 8 musées que vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement
♥ 500 e-books mis gratuitement à disposition en ligne par La Fnac
♥ 8 plateformes gratuites pour occuper les enfants pendant le confinement

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !