Food

Pourquoi vous ne devriez pas manger trop de pâtes pendant le confinement

23 mars 2020 - 17 : 22
par Laura

Les rayons pâtes totalement vides dans tous les supermarchés en témoignent : nous avons manifestement tous fait pareil, c'est-à-dire faire le plein de pâtes pour tenir pendant le confinement.

Pourquoi on mange tous des pâtes pendant le confinement ?

Il faut avouer que les pâtes, c'est pratique, ça se conserve longtemps, donc on peut en faire des stocks et tenir un moment sans se soucier de voir les aliments se périmer.

On peut les préparer à toutes les sauces (bolognaise, carbonara, à la sauce tomate, sauce roquefort, au beurre, avec des légumes, au saumon, en salade, bref, il suffit d'avoir un peu d'imagination) et en manger à chaque repas sans jamais s'en lasser (ou presque).

Les pâtes, ça cale, c'est réconfortant, c'est aussi facile à préparer (tout le monde peut en cuire sans se louper, même moi !) et c'est... pas cher. Ce qui, en ce moment, est un argument qui séduit absolument tout le monde.

POURQUOI il vaut mieux ne pas manger des pâtes à chaque repas

Même si les pâtes ont beaucoup d'avantages, il vaut en revanche mieux ne pas manger que ça pendant toute la durée du confinement, au risque d'affaiblir notre système immunitaire.

Les pâtes à elles seules ne contiennent pas tous les nutriments essentiels dont notre organisme a besoin pour fonctionner et nous avons donc aussi besoin de vitamines et d'oligoéléments (vitamine C, bêta-carotène, etc.), de protéines et d'acides gras.

Ne manger que des pâtes ou beaucoup de pâtes pendant le confinement peut enfin conduire à ralentir le transit si l'on ne mange pas assez de légumes et qu'on mange donc moins de fibres, car pendant le confinement, nous serons nombreux à moins bouger que d'habitude, sauf pour ceux qui auront pensé à faire ces 3 exercices que vous pouvez faire sur le canapé pour garder ou retrouver un corps musclé.

Pensez donc à équilibrer au maximum vos repas et à miser aussi souvent que possible sur ces 15 aliments qui renforcent le système immunitaire et vous éviteront de tomber malade. Gardez les pâtes pour vos repas du soir et les moments où vous ne savez plus quoi faire à manger.

Découvrez maintenant pourquoi manger des pâtes le soir permet d'être plus détendu et de mieux dormir.

Lire aussi :
♥ 8 choses que vous ne saviez pas sur les pâtes

Pourquoi vous devez absolument arrêter de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes
Decathlon offre 20 cours chaque semaine pour faire du sport chez soi

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !