Famille

Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun

07 juillet 2019 - 17 : 22
par Mylène

Avoir une vie sexuelle satisfaisante et être un couple heureux est souvent très lié. Et d’après des chercheurs américains, les couples qui font plus souvent l’amour que les autres partagent tous certains traits de caractère.

Les chercheurs ont observé que c’est surtout la personnalité de la femme qui influe le plus sur la qualité de la vie sexuelle du couple, la personnalité de l’homme n’étant pas la plus déterminante.

Pour les besoins de cette étude, des chercheurs en psychologie de l’Université de Floride aux Etats-Unis ont ainsi analysé les tests de personnalité et le carnet de bord sexuel de 278 couples hétérosexuels et mariés depuis moins de 6 mois.

L’objectif de l’étude était de comparer la fréquence des rapports sexuels pendant 14 jours, le plaisir ressenti et les résultats obtenus à un célèbre test de personnalité ("the Big 5") qui permet de classer les participants selon 5 profils dominants : la gentillesse, la conscience professionnelle, l’ouverture aux nouvelles expériences, l’extraversion et la stabilité émotionnelle.

Grâce à cette étude, les chercheurs ont pu déterminer les caractéristiques communes aux couples ayant le plus de relations sexuelles.

L’étude révèle ainsi que ce sont les couples où les femmes sont les plus gentilles et affectueuses mais aussi les plus ouvertes et imaginatives qui ont tendance à faire l’amour plus souvent que les autres.

Inversement, les couples où les deux partenaires étaient très stressés, angoissés ou névrosés étaient moins satisfaits de leur vie sexuelle.

Jusque-là, c’est plus que logique, car quand on se sent déprimé, stressé, angoissé ou qu’on fait un burn-out, la libido est au plus bas.

En revanche, c’est rassurant pour tous ceux à qui on reproche d’être « trop » gentils : même si vous avez peut-être parfois tendance à vous oublier pour faire plaisir aux autres, vous avez vraisemblablement une vie sexuelle beaucoup plus épanouissante que ceux qui vous entourent.

Découvrez maintenant la fréquence moyenne à laquelle les gens de votre âge font l'amour (pour ceux qui voudraient comparer) et LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes (ça va beaucoup vous surprendre).

Lire aussi :
Vous voulez être un meilleur coup ? Mangez du poisson !

♥ Pourquoi garder ses chaussettes quand on fait l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement
♥ L'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!