Mode

5 conseils pour ne plus avoir froid aux pieds

05 février 2020 - 09 : 04
par Laura

Quand il fait froid, ce sont nos mains et nos pieds qui se refroidissent en premier. Et comme il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir les pieds glacés, on vous propose de découvrir tout de suite 5 conseils bien utiles pour ne plus avoir froid aux pieds. Grâce à eux, l'hiver et les soirées fraîches vous sembleront nettement plus agréables !

1. des chaussettes épaisses

Les petites socquettes toutes fines en nylon ou en coton, c'est bien l'été, pour enfiler des baskets sans qu'on voit nos chaussettes. Mais l'hiver, on oublie, au risque de finir avec les pieds glacés ! Pour rester au chaud, on mise plutôt sur des chaussettes en laine ou en polyester, qui seront plus appropriées que les chaussettes en coton car ces dernières absorbent l’humidité et la transpiration et sèchent ensuite très lentement, ce qui n'est pas le top pour éviter d'avoir froid aux pieds.

2. Des chaussures imperméables

Pour éviter d'avoir les pieds mouillés et froids, on mise aussi sur des chaussures imperméables avec une semelle suffisamment épaisse pour bien isoler du froid. Evitez à tout prix les chaussures trop serrées qui compriment les pieds et favorisent une mauvaise circulation sanguine (et donc des pieds froids !), et préférez leur les modèles fourrés, montants et confortables.

3. Des semelles thermiques

Pour rendre vos chaussures d'hiver encore plus confortables et isolantes, optez pour des semelles thermiques que vous n'aurez qu'à glisser dedans pour gagner en chaleur.

4. Des collants qui tiennent chaud

Si vous avez envie d'enfiler une robe, pensez à votre confort et misez sur des collants qui tiennent bien chaud, comme les collants en cachemire et soie et les mélanges de matières qui préservent la chaleur naturelle du corps, comme la gamme HEATTECH d'Uniqlo.

5. Des chaufferettes pour les pieds

Si malgré tous ces conseils, vous arrivez au bureau avec les pieds glacés et que vous n'avez qu'une envie, c'est de les coller contre le radiateur mais que vous ne pouvez pas vous déchausser, vous pouvez toujours acheter de petites chaufferettes. Ce sont des bouillottes discrètes que vous pourrez glisser dans vos chaussures pour vous réchauffer. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est une solution de secours qui peut s'avérer utile.

Découvrez maintenant pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud et 8 conseils pour optimiser son chauffage et faire baisser la facture sans avoir froid.

Lire aussi :
Pourquoi laisser ses pieds en dehors de la couette permet de mieux dormir

♥ 6 raisons qui expliquent pourquoi vous avez tout le temps froid
♥ 5 bonnes raisons de dormir sans chauffage

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !