Beauté

5 bonnes raisons de dormir sans chauffage

23 novembre 2019 - 18 : 50
par Clémence

Les frileuses ont toutes la même technique pour s'endormir sans avoir froid : bien se couvrir, s'enrouler dans une grosse couette (ou rajouter une ou deux couvertures bien chaudes) et augmenter le chauffage, ce que font 4 femmes sur 10 en cachette pour se sentir au chaud chez elles.

Pourtant, en plus de ne pas du tout être la solution pour faire baisser la facture d'électricité, dormir dans une pièce à une température trop élevée n'est vraiment pas une bonne idée.

Découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de dormir sans chauffage ou, en tout cas, de baisser le chauffage dans votre chambre la nuit :

1. on s'endort beaucoup plus vite

La température idéale d'une chambre à coucher est comprise entre 16°C et 19°C. Une température fraîche permet de s'endormir rapidement, et beaucoup plus vite que dans une pièce surchauffée.

2. On dort mieux

Dormir dans une chambre avec une température inférieure à 19°C aide le corps à mieux récupérer. En plus de s'endormir plus vite, on a aussi moins de risques de réveil ou d'insomnies et plus de chances d'avoir un sommeil réparateur en dormant dans une pièce fraîche.

3. On évite la peau sèche

Prendre l'habitude de dormir sans chauffage ou de baisser la température dans votre chambre est également une façon simple mais efficace de prendre soin de votre peau. Celle-ci a tendance à s'assécher quand on dort dans une chambre surchauffée.

4. On a moins de chance de tomber malade

En plus d'avoir la peau sèche, dormir dans une pièce surchauffée peut carrément conduire à des maux de tête, le nez bouché ou un mal de gorge. On respire plus facilement de l'air frais, et le nez a plus de chance de se boucher lorsqu'on dort dans une chambre trop chauffée.

5. On se réveillera moins fatigué

Dormir à une température idéale a enfin un dernier avantage : celui de ne pas fatiguer l'organisme ! Si le cerveau ne passe pas sa nuit à devoir réguler la température corporelle, il sera uniquement occupé à dormir et on aura ainsi automatiquement un sommeil plus réparateur.

Vous l'avez compris, mieux vaut vraiment éviter de dormir dans une chambre surchauffée si vous voulez bien dormir la nuit et ne pas faire d'insomnie. Si vous n'en êtes pas convaincu, vous n'avez qu'à tester dès ce soir : vous verrez, vous vous endormirez beaucoup plus vite que d'habitude.

Découvrez maintenant ces 6 astuces de grand-mère naturelles mais vraiment efficaces pour mieux dormir et les 6 aliments à ne surtout pas manger si vous voulez bien dormir.

Lire aussi :
4 femmes sur 10 augmentent le chauffage en cachette : et vous, l'avez-vous déjà fait ?
 Pourquoi certains ont tout le temps froid alors que d'autres ont sans arrêt chaud
Cette bouillotte narval à câliner vous tiendra chaud toute l'année

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.