Humeurs

10 choses à faire pour voir la vie en rose

10 février 2020 - 09 : 01
par Mylène

En ce moment, vous n'avez pas trop le moral et vous ne savez pas comment remonter la pente ? Rassurez-vous, vous n'êtes sûrement pas la seule dans ce cas-là, car avoir un état d'esprit positif au quotidien, ça se travaille sur le long terme.

C'est en adoptant de bonnes habitudes, en misant sur les aliments anti-déprime et en chassant les pensées négatives que vous retrouverez plus de tranquilité d'esprit.

Tout ça, vous le savez déjà, mais vous ne savez pas comment être plus positif et voir la vie en rose au quotidien ? Voici 10 choses à faire tous les jours pour y arriver facilement :

1. Prendre le temps de se réveiller en douceur

Oubliez les réveils en catastrophe au dernier moment et gardez-vous toujours dix minutes pour vous lever tranquillement. Ne traînez pas au lit mais prenez le temps de faire quelques étirements, d'ouvrir la fenêtre pour aérer et inspirer l'air frais à plein poumons, c'est toujours une façon agréable de démarrer sa journée.

2. écouter de la musique rythmée

Il n'y a rien de tel pour se mettre de bonne humeur. Dès qu'une chanson vous fait sourire ou vous donne envie de bouger, ajoutez-la à votre playlist bonne humeur. Petit à petit, vous vous constituerez ainsi la playlist parfaite pour un moral au top !

3. Se faire des compliments

Ça vous semble bizarre ? C'est pourtant essentiel pour se faire du bien, apprendre à s'accepter comme on est et être de bonne humeur. Toujours pas convaincue ? Découvrez pourquoi vous devriez vous faire plus de compliments.

4. appeler une personne que vous aimez

Votre moitié, meilleure amie, votre maman, votre soeur, votre collègue chérie, peu importe qui du moment que cela vous fait du bien. Il suffit de quelques minutes au téléphone pour booster son moral durablement. À renouveler aussi souvent que possible !

5. méditer

Même si c'est juste 5 minutes le matin après votre réveil, prenez le temps de vous asseoir et de calmer votre esprit pour plus de sérénité.

6. manger un plat que vous adorez

Rien de tel qu'un bon petit plat gourmand pour régaler ses papilles et se mettre de bonne humeur ! Essayez de manger chaque jour des aliments ou des plats que vous aimez, même s'ils sont simples, car c'est important de se faire plaisir au quotidien.

7. prendre l'air

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, faites l'effort de sortir tous les jours et de profiter de chaque rayon du soleil. C'est indispensable pour vous sentir bien, faire le plein d'oxygène et garder le sourire !

8. Lire un bon roman

Chaque jour, prenez au moins 30 minutes rien que pour vous divertir avec une activité positive, comme un roman de votre auteur préféré, une vidéo d'humour, un film romantique ou une série que vous adorez. L'idée, c'est de ne plus penser à rien d'autre et de vraiment vous vider la tête !

9. Organiser votre prochaine sortie

Sortie en amoureux, week-end entres copines, vacances au soleil, prenez chaque jour quelques minutes pour penser à votre prochaine sortie détente ou à votre prochain voyage. C'est le meilleur moyen de vous évader en quelques secondes et de vous sortir de votre train-train quotidien !

10. déjeuner avec une personne qu'on apprécie

Chaque semaine, essayez de vous organiser au moins un repas avec une personne que vous aimez. Si ce repas est prévu dès le lundi matin, ce sera beaucoup plus facile de vous motiver pour la semaine à venir et vous verrez que la semaine passera beaucoup plus vite et que vous garderez facilement le sourire !

Découvrez maintenant 20 façons d'être plus positif cette année et 7 phrases que vous devez vous répéter TOUS LES JOURS de votre vie (sans exception).

Lire aussi :
La chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux
♥ 20 façons d'être heureux (presque) instantanément
♥ 12 questions qui vous aideront à trouver le bonheur

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!