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8 aliments anti déprime à manger pour retrouver le moral

09 avril 2020 - 19 : 46
par Mylène

Et s'il suffisait de miser sur certains aliments bien choisis pour booster son humeur, retrouver le sourire, être plus serein au quotidien et lutter efficacement contre la dépression ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais 90% de la sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau responsable de notre sensation de bien-être, se trouve dans l’intestin. Notre alimentation a donc un impact direct sur notre humeur et notre bien-être de manière générale.

Mais quels aliments manger pour être moins déprimé et plus détendu ? Les aliments riches en glucides lents, en protéines, en vitamine et notamment la vitamine D (dont le manque peut favoriser la dépression), en vitamine C (pour booster la vitalité et le système immunitaire), en oméga 3 et en magnésium sont à privilégier pour rester en forme et faire disparaître les symptômes de la dépression sur le long terme ou de la dépression saisonnière en hiver.

Découvrez tout de suite 8 aliments anti déprime à manger pour retrouver le sourire et vous sentir mieux en seulement quelques jours :

1. La banane, riche en potassium, en magnésium, en vitamine B et B6, l'allié de choix pour lutter contre la fatigue et le stress.

2. Le chocolat, riche en antioxydants et en magnésium, idéal pour chasser la mauvaise humeur et les idées noires. On prévient toutefois les plus gourmands, trois carrés à 70% de cacao par jour suffisent pour en ressentir les bienfaits.

3. Les légumes verts, riches en folate qui diminue considérablement les symptômes dépressifs et en vitamines du groupe B connues pour contribuer à garder un mental positif.

4. Les agrumes, riche en vitamine C qui contribue à améliorer l'humeur, augmenter l'énergie et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

Lire aussi : 25 aliments riches en vitamine C à manger pour être moins fatigué

5. Les amandes, riches en magnésium, très efficace contre le stress et l’anxiété.

6. L'avocat, riche en acides gras mono-insaturés et en potassium, qui contribue à diminuer le stress et à apaiser les symptômes de nervosité et la dépression.

7. Les céréales complètes et les graines, aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Riches en vitamine B12, les céréales complètes comme le quinoa, le riz brun, le blé, l'orge ou l'avoine permettent de combattre les coups de blues et les symptômes dépressifs. N'hésitez pas à consommer également des graines de sésame, des graines de tournesol ou des graines de lin pour réguler l'humeur.

8. La patate douce, riche en magnésium, qui aide à mieux gérer son stress, apaise la dépression et diminue les risques d'insomnie.

Découvrez maintenant pourquoi vous avez envie de manger du chocolat quand vous êtes triste ou de mauvaise humeur et les 5 aliments pour lutter contre la déprime et être de meilleure humeur.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!