Humeurs

D'après cette étude, faire l'amour régulièrement permettrait d'être plus productif et plus heureux au travail

15 mars 2019 - 13 : 14
par Clémence

Avoir une vie sexuelle épanouie rendrait plus productif et plus heureux au travail. C'est en tout cas le résultat d'une étude américaine qui ne peut que nous faire sourire...

Vous avez du mal à vous motiver au bureau, vous vous déconcentrez facilement et vous ne savez pas comment faire pour améliorer votre productivité ?

Bonne nouvelle : une astuce toute simple et vraiment très agréable peut vous permettre d'être beaucoup plus productif. Il suffirait en effet d'avoir une vie sexuelle épanouie pour être plus efficace au travail !

Cette solution semble insolite mais s'explique de façon très logique. Une étude réalisée par des chercheurs américains de l'Université de l'Oregon a permis d'analyser les habitudes sexuelles de 159 personnes actives et mariées.

Chaque participant à l'étude a dû répondre chaque jour pendant plusieurs semaines à un questionnaire sur ses habitudes quotidiennes.

Après analyse des réponses, les chercheurs ont remarqué que les personnes qui avaient le plus de rapports sexuels étaient de meilleure humeur le lendemain et se sentaient également plus productifs.

D'après les résultats de l'étude, cet effet boosteur de productivité durerait environ 24 heures.

Pour l'un des auteurs de l'étude, c'est un bon rappel que le sexe a un impact positif aussi bien social et émotionnel que physique et qu'il est important d'en faire une priorité.

Vous savez donc désormais ce qu'il vous reste à faire pour être plus efficace et plus productif !

Découvrez maintenant les 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être et les 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent.

Lire aussi :
Pourquoi faire l'amour est si bon... pour la santé
Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)

Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.