Humeurs

Rentrée : 5 astuces pour reprendre le travail sans être fatigué

30 août 2022 - 10 : 26
par Mylène Pour profiter des vacances sans se fatiguer et revenir en forme à la rentrée, suivez ces astuces ! Vous ferez ainsi le plein d'énergie pour une rentrée sans stress.

Ca fait plusieurs semaines que vous profitez, que vous vous videz la tête et que vous vous détendez totalement, loin de votre routine métro-boulot-dodo. Les vacances vont bientôt prendre fin et vous allez retrouver votre quotidien.

Mais rien qu’à l’idée de reprendre le travail, vous êtes démotivé voire limite carrément déprimé. Ne vous laissez pas abattre comme ça ! Ce serait tellement dommage de perdre tous les bénéfices de vos vacances reposantes.

Découvrez plutôt nos astuces pour aborder la rentrée avec sérénité :

Prendre de bonnes résolutions

La rentrée est le moment idéal pour vous fixer de nouveaux défis : adopter une alimentation saine et équilibrée, se mettre au sport, changer de look ou encore devenir la reine de l’organisation.

En prenant de bonnes résolutions, vous repartez du bon pied et la reprise sera à la fois active et dynamique.

Lire aussi : 12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse

Remettre de l’ordre dans son appart

Pendant les vacances, vous avez vécu au fil de l'eau et vous vous êtes laissé porter : la grasse matinée, des sorties ciné et resto à n’en plus finir, pas mal de shopping

Et bien sûr, vous n’avez pas pris le temps de vous consacrer à ranger ou faire le ménage chez vous.

Vous avez bien fait, car c'est ce qui vous a permis de bien profiter de vos journées de congé bien méritées.

Mais pour reprendre la rentrée du bon pied, lancez-vous dans une opération rangement et un grand ménage.

Triez, rangez, organisez, nettoyez chaque pièce de fond en comble. Vous verrez, ça vous fera le plus grand bien car vous reprendrez ainsi la rentrée avec un intérieur mieux rangé et parfaitement propre.

Lire aussi : 6 conseils pour ranger quand on ne sait pas par où commencer

acheter un nouvel agenda

Exit l’agenda électronique sur le smartphone, achetez un bel agenda coloré et pratique qui vous ressemble.

Cela vous donnera envie de le remplir et de passer à l’action.

Pour bien l’utiliser, établissez un planning complet pour votre vie professionnelle ET personnelle.

Vous pouvez par exemple planifier les repas de la semaine en avance pour gérer votre temps de manière optimale et gagner du temps au quotidien.

Lire aussi : La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir

reprendre un bon rythme de sommeil

À l’approche de la rentrée, oubliez les apéros tardifs jusqu'à pas d'heure et retrouvez vos bonnes vieilles habitudes pour reprendre le rythme progressivement, sinon la rentrée risque d'être difficile.

Dormez au moins 7 heures par nuit, mettez-vous au lit et levez-vous à des heures régulières. C’est le meilleur moyen d’être en forme.

Lire aussi : 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué

Adopter la pensée positive

Au lieu de vous plaindre à cause des responsabilités qui vous attendent, de déprimer parce que les vacances sont finies ou de râler parce que vous allez retrouver les contraintes du quotidien, efforcez-vous de voir le côté positif des choses et suivez plutôt ces 20 façons d'être positif au quotidien.

Rappelez-vous le jour où vous avez été embauché et soyez reconnaissant pour cette chance qui vous est offerte, commencez à réfléchir à vos prochaines vacances et cherchez votre prochaine destination ou trouvez comment vous pourriez mieux vous organiser pour faire plus de choses qui vous rendent heureux au quotidien.

Si vous avez le réflexe de voir le côté positif des choses, vous reprendrez la rentrée avec le sourire et vous aurez l'impression de déborder d'énergie.

Pensez aussi à prendre de bonnes habitudes comme ces 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour, suivez ces 5 astuces pour être plus zen au quotidien et faites ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

A lire aussi :
5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
 15 choses que les personnes vraiment heureuses font
 7 façons de prendre soin de vous et d'être plus heureux

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!