Culture

« On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

02 septembre 2019 - 20 : 27
par Mylène

On ne meurt pas d’amour, c'est le premier roman de Géraldine Dalban-Moreynas, et comme son titre l'indique très bien, il parle... d'une belle histoire d'amour.

Si bien que les lectrices qui l'ont découverte sur son compte Instagram sont conquises, si bien que le livre a été en rupture de stock partout en seulement quelques jours, et si bien que le roman a été propulsé numéro 1 des ventes sur Amazon.

C'est peut-être parce que l'écriture est douce, les personnages attachants, l'histoire si belle. Peut-être aussi parce qu'on aimerait y croire, et qu'on se trouve très vite tellement pris dans le récit qu'on ne veut plus quitter ces pages.

L'histoire semble au départ assez simple. Elle vient d'emménager avec son fiancé, dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin, la date est bloquée sur le calendrier de l'entrée. Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.

Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler. C'est le coup de foudre, le début d'une passion dévorante, l'enivrement du désir charnel.

Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter. Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas...

On-ne-meurt-pas-d-amour

Beaucoup de lectrices ont pu en témoigner sur Instagram : elles ont dévoré le livre en une poignée d'heures, et demandent déjà la suite ou le prochain roman.

Quand on lit ça, on se dit que ce premier roman est définitivement une vraie réussite.

Pour info, On ne meurt pas d’amour Géraldine Dalban-Moreynas est disponible ici au prix de 17€.

Découvrez maintenant ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres et 8 bonnes raisons de lire tous les jours.

Lire aussi :
 15 choses que seuls les passionnés de lecture peuvent comprendre
 Souffrez-vous de Tsundoku, cette mauvaise habitude dont sont coupables de nombreux lecteurs ?
♥ Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!