Culture

Ce Shazam pour les titres de film permet de retrouver facilement un coup de coeur ciné oublié

19 août 2019 - 20 : 04
par Laura

Cela a déjà dû vous arriver plein de fois : vous vous souvenez d'un film que vous avez vu il y a longtemps, vous avez très envie de le revoir mais impossible de vous rappeler du titre. Désormais, vous n'aurez plus à gérer la frustration d'avoir perdu à jamais un vrai coup de coeur : grâce à ce site génial, vous pouvez retrouver n'importe quel film même sans vous souvenir du titre.

Car il faut l'avouer : même en tapant un nombre infini de mots clés dans son moteur de recherche préféré, on ne peut pas toujours retrouver le film qu'on cherchait sans le titre, même incomplet ou inexact.

Grâce au site What is my movie, tout ça, c'est désormais de l'histoire ancienne. Car avec ce Shazam des titres de film, il suffit de taper quelques mots-clés pour retrouver le titre du film qui nous échappait.

Ce moteur de recherches dédié aux films a déjà référencé plus de 130 000 longs-métrages dans sa base de données et devrait donc a priori contenir le film que vous recherchez depuis si longtemps.

Il suffit de rechercher son film en fonction d'un des acteurs présents au casting, du réalisateur ou du type d’intrigue pour retrouver le film qu'on avait tant envie de revoir.

A tester la prochaine fois que vous avez un trou de mémoire ! Cela vous fera certainement gagner du temps.

Découvrez maintenant tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées et la bande-annonce du film Les Quatre Filles du docteur March avec Emma Watson et Meryl Streep.

Lire aussi :
♥ La bande-annonce de Why Woman Kill, la nouvelle série du créateur de Desperate Housewives
♥ Pourquoi on aime autant regarder des séries et comment éviter de tomber dans l'addiction au binge watching
♥ La saison 4 de Stranger Things est déjà en cours de préparation sur Netflix

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !