Famille

5 façons de montrer son amour encore plus efficacement qu'avec un simple « je t’aime »

13 août 2019 - 21 : 29
par Mylène

Il y a ceux qui disent « je t’aime » au bout de 2 jours de relation, ceux qui ne l'ont jamais entendu et ne l'ont jamais prononcé non plus, ceux qui ont du mal à le dire mais le prouvent chaque jour avec leurs actions.

Pour certains, avoir envie de se dire « je t’aime » est le point culminant d'une relation amoureuse et la preuve qu'on est bel et bien un couple uni. Pour d'autres, ce « je t’aime » peut s'exprimer de nombreuses façons différentes.

Il existe en effet de nombreuses petites phrases peut-être même encore plus fortes qu'un simple « je t’aime » balancé comme ça à la va vite, entre un « peux-tu me passer le sel ? » et un « faut que je pense à sortir la poubelle ».

Ces phrases très simples en apparence sont d'ailleurs bien souvent de précieuses déclarations d'amour, même si elles passent souvent inaperçues.

Voici 5 phrases qui veulent dire « je t’aime » et qu'on devrait toujours comprendre de cette manière :

1. Je te soutiendrai quel que soit ton choix

Quand on aime sincèrement, on aime d'un amour inconditionnel.

Concrètement, cela veut dire que la personne qui vous aime vraiment vous soutiendra quoi qu'il arrive, quels que soient vos choix, la situation que vous aurez à affronter, les difficultés que vous rencontrerez. Et il n'y aura jamais aucun doute là-dessus.

2. Je serai toujours là pour toi

Même si c'est pour te soutenir pendant une mauvaise gueule de bois qui te fait vomir tes tripes à 2 heures du matin. Même si ça veut dire annuler les vacances qu'on a attendues toute l'année au dernier moment à cause d'une galère à gérer au bureau. Même (et surtout) si ça ne m'arrange pas du tout, que c'est pour faire quelque chose que je déteste ou que c'est totalement imprévu.

Si je sais que ça peut t'aider, même un tout petit peu, si tu me le demandes, si j'ai le sensation que ma présence te soutient et que je peux faire quelque chose pour toi, je serai là.

Je serai toujours là pour te soutenir dans ce que tu souhaites entreprendre, même si je ne comprends pas toujours tes passions, ton intérêt si fort pour certaines choses ou ton souci du détail, ce qui t'intéresse m'intéresse, donc je chercherai toujours à te soutenir pour que tu puisses faire ce qui te plaît.

3. Tu es parfait tel que tu es

Être amoureux, ça signifie accepter la personne telle qu'elle est, et c'est même la voir parfaite dans son imperfection.

Nous avons tous des défauts, et le but de la vie n'est pas de devenir parfait, mais plutôt de suffisamment bien se connaître pour maximiser ses qualités et apprendre à vivre avec ses défauts.

Une personne vraiment amoureuse ne vous demandera jamais de changer pour elle. Elle vous donnera l'espace et la bienveillance nécessaires pour évoluer, grandir, vous accepter comme vous êtes et devenir plus serein avec les années.

Dire "tu es parfait tel que tu es" ou "tu es déjà parfaite à mes yeux", cela revient tout simplement à dire "tu n'as rien à changer pour faire en sorte que je t'aime, parce que je t'aime déjà". Et c'est définitivement la plus belle déclaration d'amour qui soit...

4. Je me sens bien avec toi

Quand on est amoureux, on a envie d'être ensemble tout le temps car on se sent bien, tout simplement.

Les moments agréables deviennent de véritables instants de bonheur absolu où le temps semble s'arrêter, et un évènement banal du quotidien ou une expérience désagréable peuvent devenir plaisants et même satisfaisants en présence de l'être aimé.

Avouer qu'on se sent bien avec quelqu'un, c'est aussi une façon de dire je t'aime à demi mots.

5. te voir heureux suffit à mon bonheur

On plaisante souvent quand on voit deux personnes amoureuses qui se dévorent des yeux et qu'on se dit "ils pourraient vivre d'amour et d'eau fraîche ces deux-là".

Mais c'est bien précisément ce qu'on ressent quand on aime vraiment : tout ce qu'on souhaite, c'est voir l'autre heureux, et cela suffit à notre propre bonheur.

Sachez écouter ces phrases et comprendre ce qu'elles veulent vraiment dire. Tout le monde n'ose pas ou n'est pas forcément capable de dire « je t’aime », mais si votre amoureux ou votre amoureuse vous dit ces phrases-là, c'est certain : vous venez d'entendre une belle déclaration d'amour...

Découvrez maintenant 8 choses mignonnes que vous pouvez faire pour lui montrer à quel point vous tenez à lui et au bout de combien de temps on devrait dire « je t’aime ».

Lire aussi :
 D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !
Pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple

Voici le temps qu'il faudrait pour trouver l'amour, le vrai

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!