Famille

Pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple

05 juillet 2019 - 12 : 03
par Mylène

Mon amour, mon chéri, mon cœur, ces petits mots doux pleins de tendresse peuvent sembler surfaits pour les célibataires endurcis ou ceux qui ne croit plus au grand amour. Pourtant, en plus d’être un réflexe tout à fait naturel, donner un petit nom à sa moitié serait un signe de bonne santé du couple.

Se donner des petits noms dans un couple a de nombreux avantages. C’est une marque d’affection très simple mais vraiment efficace qui permet à l’autre de se sentir aimé.

Mais ce n’est pas tout, car appeler sa moitié par un petit mot doux renforce aussi la complicité entre les deux partenaires, les rend plus liés l’un à l’autre ou permet également de prendre l’habitude de mettre des mots sur ses sentiments amoureux.

C’est bien souvent une façon en apparence anodine mais bien réelle d’officialiser son couple et de dire à sa moitié « tu es mon partenaire ».

Et si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous appeler par ces petits mots doux quand vous vous disputez, c’est définitivement bon signe : cela veut dire que l’amour que vous avez l’un pour l’autre est bien plus fort dans votre esprit que toutes les tensions ou les conflits.

Maintenant, si vous n’avez encore jamais utilisé de mots doux avec votre moitié ou que vous le faites peu, pas d’inquiétude : cela ne veut pas forcément dire que votre couple n’est pas fait pour durer ou que vous n’êtes pas complices.

C’est peut-être tout simplement parce que vous n’êtes pas très démonstratif, que vous avez besoin de temps pour vous sentir suffisamment à l’aise et ne pas avoir l’impression que ces petits noms sonnent « faux », ou que vous n’avez pas encore trouvé de petit nom qui vous plaît.

Dans ce cas, jetez un œil à ce top 30 des petits noms d'amour les plus utilisés en couple. Ça vous donnera sûrement des idées !

Découvrez maintenant ces 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser et au bout de combien de temps et de messages échangés on tombe amoureux.

Lire aussi :
 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure
D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

8 choses mignonnes que vous pouvez faire pour lui montrer à quel point vous tenez à lui

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!