Famille

Au bout de combien de temps devrait-on dire « je t’aime » ?

29 mars 2019 - 10 : 40
par Mylène

Dire « je t’aime » n'est pas toujours facile, surtout quand on a peur de tomber amoureux.

La vraie question que beaucoup se posent, c'est au bout de combien de temps peut-on dire je t'aime ? A quel moment c'est trop tôt ? Et au bout de combien de mois (ou de semaines) on devrait oser avouer ses sentiments sans hésiter ?

On a beau être complètement euphorique et fou d'amour, avoir des papillons dans le ventre sans arrêt et savoir qu'on est définitivement fou amoureux, on peut malgré tout être freiné par ces 5 (mauvaises) raisons pour lesquelles on n'ose pas avouer ses sentiments.

Une étude menée par le site Matress Online auprès de 1 000 participants britanniques a déterminé la durée moyenne nécessaire pour dire je t'aime.

Dans le cadre de ce sondage, les participants ont dû répondre à la question : « Combien de temps avez-vous attendu avant de dire "je t’aime "? ».

Plus de la moitié des participants ont déclaré attendre au moins trois mois pour déclarer leur flamme et un tiers des femmes auraient attendu un à trois mois pour dire "je t'aime".

Les hommes seraient deux fois plus nombreux que les femmes à dire je t'aime en début de relation : 5% des hommes interrogés estiment qu'une semaine est suffisante pour dire  « je t’aime » (contre 2% des femmes).

Cette autre étude américaine menée auprès de 2 000 personnes montrait, quant à elle, que les hommes tomberaient amoureux plus vite que les femmes, mais mettraient plus de temps à l'avouer.

Voilà bien la preuve qu'il est impossible de quantifier des sentiments, ni la volonté de chacun à dire je t'aime, à quel moment de la relation ou de quelle manière.

Chaque personne est différente, ressent les choses à sa manière et construit un amour unique au sein d'une relation amoureuse forcément très spéciale.

Le plus important, c'est donc de faire comme on le sent. Si vous avez envie de dire je t'aime, dites-le. Et si vous avez de réels sentiments amoureux mais que vous avez peur de les avouer, dites-le aussi.

Ce serait quand même dommage de passer à côté d'une belle histoire d'amour pour une simple question d'hésitation...

Découvrez maintenant les 5 choses qui expliquent pourquoi on est complètement euphorique quand on est amoureux et les 4 raisons pour lesquelles on a si peur de tomber amoureux.

Lire aussi :
5 (mauvaises) raisons pour lesquelles on n'ose pas avouer ses sentiments

Les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Elle refuse 42 fois de l'épouser... pour finalement le demander en mariage

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!