Culture

5 raisons pour lesquelles la danse latine booste la confiance en soi

25 juin 2019 - 20 : 59
par Clémence

Danser librement, comme si personne ne nous regardait et qu’on était seul au milieu de notre salon est la nouvelle tendance qui séduit de plus en plus de monde.

En même temps, ça fait tellement de bien de se libérer de toute contrainte et de se laisser bercer par le rythme de la musique…

C’est une excellente façon de s’exprimer sans avoir besoin de parler et c’est aussi un moyen de prendre petit à petit confiance en soi.

De tous les types de danses qui existent, c’est la danse latine qui permettrait de prendre le plus confiance en soi.

Car on ne s’en doute pas forcément, mais danser la salsa ou le mambo a de nombreux bienfaits qui contribuent tous à booster l’estime de soi.

Voici justement 5 bonnes raisons de se mettre à la danse latine pour prendre confiance en soi :

1. Danser sur un son très rythmé, c’est du sport ! Et toute activité physique permet la libération d’endorphine, cette hormone du bien-être qui nous permet de nous sentir plus détendu et moins stressé.

2. La danse latine est une danse très sensuelle qui permet d’exprimer sa féminité et de se sentir indéniablement sexy.

3. Petit à petit, on apprend à accepter ses formes, à mettre sa silhouette en valeur et à aimer son corps tel qu'il est. Car dans la danse, le plus important n’est pas notre silhouette ou notre morphologie mais notre capacité à bouger en rythme. On se recentre donc naturellement sur ce qui est vraiment important, et cela nous pousse à mieux nous accepter.

4. Les pas de danse latine sont faciles : il suffit de bien apprendre les pas de base puis de danser en rythme en accélérant petit à petit la cadence. On progresse donc rapidement, et c’est très plaisant car voir qu’on s’améliore et qu’on réussit de séance en séance, c’est très bon pour le moral.

5. Même si on peut parfois être un peu hésitant au début, on se prend très vite au jeu et danser devient rapidement instinctif. On prend plaisir à bouger au rythme de la musique en oubliant tous ses complexes et en se concentrant sur ses pas.

La danse latine est ainsi une excellente façon de prendre confiance en soi et de se sentir bien dans son corps.

Essayez même si vous avez envie de danser tout seul au milieu de votre salon ! Ecoutez le dernier tube de Luis Fonsi qu’on écoutera tout l’été pour commencer, et vous verrez : vous devriez très vite  adorer la danse latine.

Découvrez maintenant 6 bonnes raisons de se mettre à la zumba et pourquoi danser permet d'être de meilleure humeur, d'évacuer ses émotions négatives et de se détendre en seulement quelques minutes.

Lire aussi :
Vous n'aimez pas faire du sport ? Dansez chez vous ou faites du jardinage, ça sera tout aussi efficace

« Despacito » est de loin la chanson la plus visionnée de tous les temps sur YouTube et enregistre plus de 6 milliards de vues

11 activités que vous pouvez faire en couple pour rester actifs

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.