Culture

« Despacito » est de loin la chanson la plus visionnée de tous les temps sur YouTube et enregistre plus de 6 milliards de vues

27 mars 2019 - 11 : 12
par Mylène

La chanson « Despacito » du Portoricain Luis Fonsi a battu un nouveau record en dépassant les 6 milliards de vues sur YouTube.

Elle devient ainsi la vidéo la plus regardée sur la plateforme, très loin devant la deuxième au classement, « Shape of you » du britannique Ed Sheeran, qui n'a été visionnée « que » 4,09 milliards de fois.

Ce tube très caliente est ainsi devenu la chanson la plus streamée de toute l'histoire et a enregistré jusqu’à 25,7 millions de vues par jour sur YouTube tandis que la vidéo atteint depuis sa mise en ligne une moyenne quotidienne de 2,8 millions de vues.

Si vous avez donc vraisemblablement déjà fredonné « Des-pa-citoooooo » en ayant soudainement envie de bouger, vous ne vous doutez peut-être pas que cette chanson est un hymne à la séduction riche en sous-entendus coquins.

Les paroles brûlantes de Luis Fonsi décrivent en effet tout ce qu'il aimerait tenter pour faire succomber celle qui le fait vibrer.

Pour ceux qui ne parlent pas un mot d'espagnol mais qui souhaitent profiter de la douceur brûlante de ces paroles, écoutez la jolie version de Sara'h Cover avec les paroles en français :

« Tu es comme un aimant et moi le métal
Et me rapprocher de toi devient vital
Juste d'y penser je sens mon coeur qui bat
[...]
Tout doucement
Moi je veux respirer ce parfum dans ton cou
Permets moi de te dire à l'oreille des mots doux
Que tu y penses encore quand je suis loin de toi
Tout doucement
Te prendre dans mes bras lentement t'embrasser
M'inscrire sur le mur de ta vie de ton passé
Je sais aujourd'hui que toi seule me guideras
Je veux voir ton corps danser je veux suivre ton rythme
Que tu apprennes à mes lèvres
Ces endroits que je ne connais pas
Laisse-moi aller au-delà de toutes les limites
Avant que le jour se lève
Faire que jamais tu ne m'oublieras »

Il faut l'avouer : c'était déjà mission impossible de ne pas avoir envie de se dandiner sur place en entendant cette chanson, mais une fois qu'on en connaît le sens brûlant, difficile de ne pas avoir chaud en l'écoutant...

Ce qui est sûr, c'est que cette chanson n'a pas fini de tourner en boucle sur notre playlist de l'été !

Découvrez maintenant 5 chansons à écouter pour être de bonne humeur toute la journée et pourquoi écouter trop de musique peut vous rendre amorphe et moins heureux.

Lire aussi :
 Pour être plus efficace et travailler plus vite, écoutez de la musique !

♥ Pourquoi faire de la zumba rend plus heureux – et c'est scientifiquement prouvé !
♥ 30 façons de vous faire du bien aujourd'hui

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!