Vous vous êtes fait plaisir pour le dîner, c’était délicieux mais vous vous êtes tellement pété le bide que vous avez carrément mal au ventre et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir réussir à dormir ? Voici 7 conseils à suivre pour favoriser votre digestion et éviter l’insomnie à cause de ce repas trop riche.
Ne pas chercher à boire pendant le repas pour que « ça passe »
Si vous avez trop mangé, ne buvez surtout pas des litres d’eau en cherchant à apaiser votre mal de ventre car vous vous faites plus de mal que de bien !
Trop boire risque de vous donner des ballonnements douloureux et de perturber l’action des enzymes qui vous aident à bien digérer. Contentez-vous au contraire de ne boire que quelques gorgées d’eau.
Boire une infusion à la camomille
Patientez au moins une heure après la fin du repas et buvez une infusion à la camomille. Cela permettra de détendre l’estomac et les intestins qui vont devoir fournir un sacré travail suite à ce festin.
Se faire un automassage
Si vous avez mal au ventre, massez-le ! Vous pouvez prendre un peu d’huile d’amande douce pour vous faire un automassage du ventre en tournant autour du nombril.
Abaisser la température du corps
Pour réussir à s’endormir, il faut que la température du corps diminue. Evitez donc de vous enrouler dans un plaid ou d’enfiler un grand pull et allez plutôt respirer un peu d’air frais à la fenêtre.
Votre température corporelle devrait légèrement diminuer et votre corps comprendra qu’il est bientôt l’heure du coucher.
Patienter au moins 2 heures avant d’aller se coucher
Pour ne pas perturber la digestion, il est plus que vivement conseillé de ne pas s’allonger dans les deux heures qui suivent la fin d’un repas.
Si vous n’avez qu’une envie, c’est de vous coucher pour oublier ce mal qui vous casse le ventre, patientez donc un peu.
Rire
Quitte à patienter, regardez un spectacle comique ou des vidéos YouTube qui vous font rire, car d’après plusieurs études, rire favorise la digestion !
Lever les jambes en l’air
Juste avant d’aller vous coucher, après avoir patienté les deux fameuses heures après votre dernière bouchée, prenez quelques minutes pour lever les jambes contre un mur. Cela favorise la circulation sanguine, la digestion et apaise le système nerveux central.
Lever les jambes contre un mur tous les jours peut même vous faire autant de bien qu'une séance de sport, donc ne vous en privez pas.
Vous n’en dormirez ensuite que mieux !
Découvrez maintenant cette astuce très simple qui vous permettra de vous endormir tout de suite ce soir et ces 5 remèdes naturels contre l'insomnie pour (re)faire de beaux rêves.
Lire aussi :
♥ Les 8 bienfaits d'une bonne nuit de sommeil et pourquoi vous devriez vraiment vous coucher plus tôt ce soir
♥ Si vous mangez ces 6 aliments, vous n'arriverez pas à dormir
♥ Vous vous endormirez beaucoup plus vite si vous portez ce vêtement pour dormir