Food

Si vous mangez ces 6 aliments, vous n'arriverez pas à dormir

20 juin 2020 - 20 : 11
par Clémence

Si certains aliments permettent de s'endormir plus vite et d'avoir un sommeil plus récupérateur, d'autres sont en revanche fortement déconseillés pour le dîner car ce sont des excitants, des aliments énergisants ou trop difficiles à digérer qui risquent de perturber votre sommeil.

Voici donc 6 aliments à éviter absolument pour bien dormir :

les aliments frits

Frites, beignets, chips et toutes les fritures sont vivement déconseillés le soir car ils sont trop riches en graisses saturées et sont donc plus difficiles à digérer.

le café et le thé

Pour bien s'endormir, mieux vaut limiter la consommation de tous les excitants après 17h. Le thé est lui aussi concerné car, tout comme le café, il contient de la caféine qui risque de vous maintenir éveillé et de vous conduire à avoir des insomnies !

Misez plutôt sur des tisanes ou du café décaféiné.

Lire aussi : Combien de tasses de café boire pour ne pas avoir de mal à dormir ?

Le chocolat

Si vous êtes comme moi et que vous avez l'habitude de croquer dans un morceau de chocolat noir le soir avant d'aller vous coucher, mauvaise nouvelle : ce n'est pas la meilleure chose à faire car le chocolat contient lui aussi de la caféine en faible quantité mais aussi d’autres stimulants, comme la théobromine et la tyrosine, des acides aminés qui augmentent la fréquence cardiaque.

La tomate

Quand on mange de la tomate pour le dîner, notre organisme libère de la tyramine, un acide aminé qui stimule la production de noradrénaline. Or cette hormone augmente l'activité cérébrale et ralentit donc l'endormissement. De plus, l'acidité de la tomate peut perturber la digestion.

Mieux vaut donc en limiter la consommation en fin de journée !

la viande rouge

Et tous les aliments trop riches en protéines car ils sont plus difficiles à digérer ce qui demandera trop d'efforts à votre organisme et risque de perturber votre sommeil.

Si vous devez choisir, mangez plutôt de la viande rouge pour le déjeuner.

les plats épicés

Vous aimez manger très épicé ? Mieux vaut éviter pour le dîner, au risque de rendre votre digestion plus difficile.

En limitant la consommation de ces aliments en fin de journée, vous aurez bien plus de chances de bien dormir.

Découvrez maintenant les 3 aliments à manger pour s'endormir plus vite et ces 5 remèdes naturels pour lutter contre l'insomnie et (re)faire de beaux rêves.

Lire aussi :
 Pourquoi laisser ses pieds en dehors de la couette permet de mieux dormir
♥ 15 aliments qui vous aideront à bien dormir
 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme avant d'aller dormir

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.