Beauté

La recette pour préparer son tonique anti acné maison à l'huile essentielle d'arbre à thé et faire disparaître les boutons

11 juin 2019 - 22 : 10
par Laura

L'huile essentielle d'arbre à thé ou tea tree permet de faire disparaître les boutons et de lutter contre les imperfections. Voici la recette pour préparer votre tonique anti acné maison et éliminer naturellement les boutons d'acné.

lotion tonique à l'huile essentielle d'arbre à thé : les bienfaits

Cette lotion tonique s'utilise après le démaquillage par exemple grâce à cette méthode simple et naturelle pour se démaquiller.

Elle permet de compléter le nettoyage de la peau en douceur en la purifiant, en l'hydratant et en maximisant ainsi le soin anti acné ou la crème hydratante que vous appliquerez ensuite.

L'huile essentielle d'arbre à thé, également appelée tea tree, soulage efficacement les inflammations et fait disparaître les imperfections.

Vous allez voir, cette recette est vraiment très facile à faire soi-même et permet d'obtenir une lotion tonique efficace contre les boutons d'acné, les points noirs et les imperfections de manière générale.

la recette de lotion tonique anti acné maison

Pour profiter de tous ses bienfaits, il suffit de :

  • mettre 3 cuillères de feuilles de basilic séchées dans un filtre à café puis de bien le refermer avant de le plonger dans une tasse d'eau distillée bouillante
  • laisser le mélange infuser quelques heures
  • ajouter 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé quand le mélange a bien refroidi
  • verser la lotion tonique obtenue dans un petit flacon que vous fermerez ensuite hermétiquement

C'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à appliquer votre lotion tonique sur votre visage propre.

Pour cela, vous pouvez étaler la lotion sur le visage en effleurant la peau puis en la tapotant pour créer un effet ventouse qui oxygénera l'épiderme et permettra une meilleure absorption du produit. Vous pouvez également en verser un peu sur un coton démaquillant puis effectuer de légers tapotements sans frotter pour ne pas irriter la peau.

Cette lotion tonique contre les boutons d'acné est à utiliser matin et soir juste après votre démaquillage et avant d'appliquer votre soin anti acné ou votre crème hydratante pour plus d'efficacité !

Découvrez maintenant cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et ces 6 choses surprenantes qui peuvent donner des boutons.

Lire aussi :
♥ Cette épice vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné et de lutter contre les rides de façon totalement naturelle 
8 conseils à suivre pour avoir moins de boutons d'acné et moins de rides
6 conseils efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné dans le dos

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !