Food

Un fromage affiné au son du hip hop serait plus doux et plus fruité (ça semble dingue mais c'est prouvé !)

12 juin 2019 - 17 : 51
par Laura

Un fromage affiné en musique pour être plus fruité, ça semble plus qu'insolite. Mais c'est pourtant vrai : un fromager suisse a fait une expérience étonnante pour observer si diffuser des genres musicaux différents modifiait la texture ou les arômes de ses fromages. Et la réponse est oui !

Beat Wampfler, un fromager suisse, a en effet placé ses meules d'emmental en affinage tout en diffusant, en association avec la Haute école des Arts de Berne, des genres musicaux différents 24 heures sur 24 pendant des mois.

Au programme : « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin, « La Flûte enchantée » de Mozart et un titre hip-hop du groupe A Tribe Called Quest.

A la fin de la durée d'affinage et après de nombreuses analyses scientifiques ainsi que l'avis d'un jury d'experts, c'est officiel : l'étude a révélé que la musique exercait un impact réel sur le fromage !

Et c'est le son du hip hop qui aurait donné les résultats les plus prometteurs. Les fréquences basse de ce style de musique permettrait ainsi d'obtenir un fromage aux notes beaucoup plus douces, fruitées et florales que les fromages affinés au son d'autres styles musicaux.

Le fromager souhaite réitérer cette expérience pour tester l'affinage avec du jazz ou de la country.

C'est tout de même rigolo de voir l'impact positif de la musique sur notre stress notre humeur ou même la qualité de certains fromages !

Découvrez maintenant 5 chansons à écouter pour être de bonne humeur toute la journée et pourquoi écouter de la musique peut vous permettre d'être plus efficace et de travailler plus vite.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de chanter tous les jours
Êtes-vous atteint de paralysie musicale, cette tendance qui nous pousse à toujours écouter les mêmes chansons ?

Ecouter trop de musique peut vous rendre amorphe et moins heureux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !