Culture

Pour être plus efficace et travailler plus vite, écoutez de la musique !

01 mars 2019 - 12 : 41
par Clémence

Vous ne pouvez rien faire sans musique et vous en écoutez à longueur de journée ? Surtout continuez, car cette bonne habitude vous rendrait plus efficace et vous permettrait de travailler plus vite.

Une étude britannique a en effet démontré que travailler en musique permettait de diminuer le niveau de stress et d'anxiété, mais stimulerait également la créativité et permettrait de favoriser une meilleure concentration.

Un trop haut niveau de stress peut avoir des conséquences très négatives sur votre productivité au travail et peut même vous pousser à prendre des décisions hâtives sans y avoir suffisamment réfléchi.

Si vous vous sentez stressé, pensez donc à écouter un peu de musique pour vous ressourcer entre deux tâches. Cela vous permettra de faire une pause bien utile et même nécessaire pour retrouver une meilleure concentration.

Toute musique qui vous aide à vous vider la tête et vous permet de vous sentir plus détendu sera parfaite pour une pause bien méritée, mais si vous voulez travailler en musique, mieux vaut choisir d'écouter de la musique classique, sinon vous risquez au contraire de voir une diminution de vos performances cérébrales.

C'est sûr que fredonner votre chanson préférée ne vous aidera pas vraiment à boucler votre dossier !

En revanche, vous pourrez vous en donner à coeur joie pendant la pause, ça devrait vous faire le plus grand bien.

Réduisez votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson et découvrez ces 10 façons très simples d'être moins stressé.

Lire aussi :
5 chansons à écouter pour être de bonne humeur toute la journée

Pourquoi danser permet d'être de meilleure humeur, d'évacuer ses émotions négatives et de se détendre en seulement quelques minutes

♥ 30 façons de vous faire du bien aujourd'hui

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.