Beauté

Les femmes dorment mieux sans homme et les hommes dorment mieux près d'une femme

15 février 2019 - 15 : 29
par Mylène

Une étude autrichienne a démontré que les femmes avaient un sommeil de meilleure qualité lorsqu'elles dormaient seules tandis que c'est précisément l'inverse chez les hommes qui eux, dorment mieux quand ils passent la nuit avec leur partenaire.

Dans le cadre de cette étude, John Dittami, un biologiste du comportement, a dirigé un groupe de chercheurs qui ont étudié le sommeil de dix couples pendant 249 nuits pour la revue spécialisée « Sleep and Biological Rhythms ».

L'étude a pris en compte l’impression des dormeurs après leur nuit de sommeil mais aussi la qualité de leur récupération, enregistrée à l'aide d'un détecteur de mouvements qui donne une idée précise de la qualité des heures de sommeil.

Cette étude intéressante révèle que les femmes sont beaucoup plus sensibles et réactives à la présence et aux bruits nocturnes d’une autre personne dans leur lit que les hommes, et sont donc beaucoup plus dérangées quand elles dorment avec un partenaire car elles répondent à sa présence et perçoivent clairement ses mouvements.

En revanche, les hommes, eux, dorment bien plus mal lorsqu'ils sont seuls. La raison ? Dormir avec une femme à leur côté améliore de manière significative la qualité de leur sommeil et leur permet de favoriser les nuits sans réveil ainsi qu'une plus grande énergie au saut du lit.

L'étude a également démontré que les rapports sexuels favorisaient un sommeil de qualité, chez les hommes comme chez les femmes.

Pour mieux dormir, essayez donc de dormir seule, apprenez comment s'endormir en moins d'une minute.ou misez sur ce matelas connecté qui vous réchauffe les pieds et arrête les ronflements.

Et si votre moitié ronfle, mettez simplement ce fruit sur sa table de nuit et les ronflements s'arrêteront !

Lire aussi :
9 raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à dormir
 LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple
5 conseils pour mieux dormir avec lui

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!