Mode

4 bonnes raisons de faire porter de l’italien à son homme

24 mai 2019 - 12 : 09
par Laura

Derrière un grand homme se cache une femme. Si cette assertion est si vraie, c’est parce que la femme est la meilleure conseillère pour l’homme et cela, dans de nombreux domaines. Quelle joie et quelle fierté pour vous de voir votre homme chic et élégant ! Vos conseils vestimentaires peuvent vraiment l’aider pour cela. Avez-vous déjà pensé à faire porter de l’italien à votre homme ? Sinon, nous vous donnons dans cet article des raisons de le faire.

1. Les Italiens sont chics

Tout le monde le sait, quand on parle d’élégance, les Italien sont les premiers auxquels on pense. De fait, un Italien ne choisit pas ses vêtements au hasard, il porte ce qui lui correspond parfaitement, et puis c’est tout. Ce n’est pas un hasard si M. Frash disait que sur le plan du style, aucun homme d’aucun autre pays ne peut concurrencer les Italiens. Ces derniers mettent un point d’honneur depuis leur jeunesse à être élégant. Vous n’avez qu’à regarder ce que propose Armani, Gucci, Loro Piara, Bottega Veneta ou encore Boggi Milano, dont ce dernier est une marque de choix en terme de vêtements italiens ayant un très bon rapport qualité/prix. Les grands hommes de la mode qui ont su conquérir le monde grâce à ce qu’ils portent et ce qu’ils fabriquent. Vous souhaitez que votre homme puisse conquérir le monde ? Faites-lui porter italien.

blur-boutique-close-up-404171

2. Les vêtements sont d’excellente qualité

S’il y a une chose qu’on ne peut enlever aux vêtements Made in Italy, c’est leur qualité. C’est bien pour cela que les marques venant d’Italie sont les plus exportées et les plus vendues au monde. Vous le comprenez donc, les couturiers ne font pas que dans du chic. Les créateurs de vêtements font tout pour résister à la concurrence surtout chinoise. Et quelle est la meilleure manière de réussir ? C’est de fabriquer des produits de qualité et conserver le savoir faire des Sartoria locales. Vous l'avez compris, dénichez un tailleur italien et amenez votre homme pour lui faire tailler une belle chemise sur-mesure !

3. Porter italien, c’est avoir fière allure

Vous connaissez la Sprezzatura ? Ou peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Ce style vestimentaire qui consiste à porter une veste et un pantalon venant de différents costumes. Avez-vous déjà vu un homme s’habiller d’une telle façon ? Si oui, vous avez déjà sûrement constaté qu’il est juste élégant et chic tout en nonchalance. Ce style d’habillement fait ressortir les couleurs de vêtements. Il faut juste que vous sachiez le conseiller sur les couleurs qu’il pourrait associer s'il a des doutes ; vous aurez un homme vraiment stylé.

collection-contemporary-design-253668

4. Comment convaincre votre homme de porter un look italien ?

Vous savez bien que les compliments ne sont pas réservés qu'aux femmes. Un homme est aussi sensible aux compliments. Dites lui par exemple que le style italien fera véritablement ressortir son côté élégant et lui donnera plus de charme à vos yeux. Parlez-lui de la qualité des vêtements et dites-lui à quel point ils dureront dans le temps.

Vouloir que votre homme s’habille à l’italienne est tout à fait légitime. Si vous avez envie qu'il ait de la classe et de l’élégance en toutes circonstances tout en portant une tenue confortable, alors vous avez fait le bon choix. Votre homme n’est pas un individu lambda et ça doit se voir jusque dans sa tenue.

Mais attention, prenez soin de savoir ce qu'il veut également, il a aussi son mot à dire !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !