Food

Cette astuce toute simple vous permettra de manger des plats bien plus gourmands

21 février 2019 - 08 : 57
par Laura

Vous voulez manger des plats plus gourmands avec plus de goûts et de saveurs ? Pour cela, pas besoin de passer des heures en cuisine : il vous suffit de servir vos plats dans un bol, tout simplement !

Ce n'est pas une blague, car la vaisselle dans laquelle sont servis nos plats peut influencer la perception que nous allons avoir des arômes et des parfums.

Un professeur de psychologie expérimentale à Oxford a ainsi découvert que lorsqu'on nous sert un plat dans un bol, nous avons le réflexe de prendre le bol en question pour en sentir le contenu et essayer de devenir les ingrédients du plat.

En prenant le bol dans la main, on soupèse le plat et cette information va être instantanément interprétée par notre cerveau qui va détecter le contenu du plat comme de la nourriture substantielle. La chaleur qu'on ressent dans la paume de la main va être réconfortante et cela nous donnera donc automatiquement l'impression d'avoir un plat chaleureux sous nos yeux.

Avant même d'avoir goûté le plat, on aura déjà une impression positive, gourmande, réconfortante et chaleureuse.

On comprend mieux pourquoi les buddha bowls et les smoothie bowls sont aussi tendances...

Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie de vous régaler : cuisinez un plat gourmand et savoureux, et servez-le dans un grand bol ou une assiette creuse.

Vous verrez que vous profiterez nettement plus de votre repas et que vous réussirez plus facilement à manger en pleine conscience !

Découvrez maintenant ce que vous devriez vraiment manger au petit-déjeuner.

Lire aussi :
D'après certains experts, pour perdre du poids il faudrait manger de la pizza
Manger en pleine conscience est sûrement la solution toute simple que vous cherchez pour maigrir

Le truc tout simple pour ne plus avoir envie de manger du sucre

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !