Food

Pourquoi il vaut mieux manger 2 burgers qu'un burger avec des frites

12 mai 2019 - 10 : 47
par Mylène

Vous hésitez parfois à manger 2 burgers, mais vous préférez généralement éviter parce que vous vous dites que ce n'est vraiment pas très sain ? Détrompez-vous, car si on se fie uniquement aux apports nutritionnels, il est beaucoup plus stratégique de manger 2 burgers plutôt qu'un seul burger avec une portion de frites.

La raison est simple : les burgers sont riches à la fois en glucides, en protéines et en lipides et répondent donc bien mieux aux besoins nutritionnels de l'organisme qu'une portion de frites qui ne contient que des glucides en grande quantité (avec quasiment aucune protéines et peu de lipides de bonne qualité) ce qui conduit à un pic de glycémie et provoque peu après le repas une sensation de faim.

C'est d'ailleurs à cause de cette teneur très élevée en glucides qu'on a toujours faim une ou deux heures après avoir mangé McDo.

Choisir de manger un deuxième burger plutôt qu'une portion de frites est beaucoup plus stratégique d'un point de vue nutritionnel, car cela permet de quasiment doubler l'apport en protéines tout en réduisant l'apport en gras et en glucides.

Cela permet de se faire plaisir (surtout si vous en aviez très envie !) tout en diminuant le pic de glycémie et la sensation de faim dans les heures qui suivent votre repas fast food.

Pensez-y la prochaine fois que vous mangez McDo ou un burger au restaurant !

Découvrez maintenant comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories et pourquoi les frites du McDo seraient un remède miracle pour lutter contre la perte de cheveux.

Lire aussi :
Comment entraîner son cerveau à ne pas avoir envie d'aliments gras ou sucrés et à préférer les plats sains

♥ Ces bougies parfum hamburger vous permettront de régaler vos sens pour zéro calories
Voilà pourquoi vous préférez manger des frites plutôt que des légumes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!