Food

Pourquoi manger des peaux de banane peut vous aider à maigrir plus vite

25 février 2019 - 11 : 02
par Laura

Ne jetez plus les peaux de banane car ce que vous considériez comme de vulgaires déchets sont en réalité des secrets minceur aux nombreuses vertus qui pourraient vous aider à maigrir !

Quand on commence un régime, on se demande souvent si on peut manger des bananes pour maigrir.

La banane a en effet de nombreuses vertus : ce fruit est riche en glucides complexes, en potassium, en vitamine B6 et en vitamine C, mais les nutritionnistes recommandent généralement d'en manger avec modération pour ne pas ralentir la perte de poids car la banane a une teneur élevée en sucre.

Les bienfaits de la peau de banane

Ce qu'on sait peut, en revanche, c'est que la peau des bananes contient elle aussi de nombreux nutriments, car elle est riche en vitamine A, en lutéine et en fibres, puisque la peau de banane en contient encore plus que le fruit lui-même !

Une étude australienne relayée par le New York Post a démontré les bienfaits incroyables de la peau de banane qui permettraient de lutter contre le cancer, la dépression et favoriserait également la perte de poids !

Consommer la peau de banane favoriserait en effet l'équilibre du système digestif et permettrait une meilleure assimilation des graisses.

Comment manger la peau de banane ?

Tout cela est très intéressant, mais j'imagine qu'il ne vous est jamais venu à l'esprit de manger une banane avec sa peau ?

Même si consommer de la peau de banane serait une bonne idée et aurait de nombreux avantages, ce n'est tout de même pas ce qui nous fait envie de prime abord.

Si vous avez envie d'essayer de manger de la peau de banane, voilà ce que vous devez savoir :

  • mieux vaut choisir des bananes bio
  • pensez à bien nettoyer la peau des bananes en les passant sous l'eau pour retirer toute saleté et toute trace de résidus chimiques avant d'en manger
  • la peau de banane peut se consommer verte ou jaune
  • manger la peau de banane crue comme ça peut être assez difficile et désagréable. Essayez plutôt de cuire la banane ou mixez de la banane avec un peu de sa peau dans un blender pour vous préparer un smoothie riche en vitamines et en nutriments.

Cela devrait donner un coup de pouce à votre perte de poids !

Découvrez maintenant comment conserver des bananes plus longtemps et pourquoi la partie la plus nutritive de l'avocat se trouve dans le noyau !

Lire aussi :
♥ Perdez du poids et détoxifiez votre corps avec ce smoothie protéiné mangue coco
Peut-on manger de la banane si on veut maigrir ?
♥ Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour maigrir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !