Famille

5 mauvaises habitudes à bannir pour booster sa libido

22 avril 2019 - 15 : 02
par Clémence

Faire l'amour est excellent pour la santé, le bien-être, l'humeur, la confiance en soi, passer un bon moment en amoureux et c'est en plus un excellent moyen de brûler des calories sans même y penser !

Mais quand on a une libido raplapla, on a vraiment autre chose en tête.

Alors comment faire pour retrouver le désir ? Voici 5 mauvaises habitudes à éviter pour booster sa libido et profiter de tous les bienfaits d'un câlin sous la couette :

1. malmener son corps

Pour se sentir bien dans son corps et avoir une libido au top, encore faut-il prendre soin de soi et adopter une bonne hygiène de vie !

On essaye donc de manger équilibré, de faire du sport, de limiter l'alcool, d'éviter le tabac. Un mode de vie sain est en effet essentiel pour que votre corps fonctionne de manière optimale !

2. ne pas dormir assez

Le manque de sommeil diminue considérablement la libido, et ça se comprend : quand on se sent épuisé toute la journée, on n'a qu'une envie quand on retrouve son lit, dormir et non pas faire des galipettes !

Alors pensez à vous coucher plus tôt et à rattraper votre manque de sommeil pour ne plus subir ces 10 choses flippantes qui arrivent quand on ne dort pas assez.

3. être trop stressé

Un autre paramètre qui joue beaucoup sur la libido, c'est le stress. Comment réussir à se détendre si on est une vraie boule de nerfs ?

Trouvez des moyens efficaces pour diminuer votre stress et prenez le temps de faire redescendre la pression pour ne pas accumuler les tensions.

Lire aussi : 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent

4. Prendre des anti-dépresseurs

Certains médicaments peuvent diminuer considérablement la libido. C'est notamment le cas des anti-dépresseurs.

Si vous en prenez et que vous n'avez plus du tout de désir, pensez à en parler à votre médecin qui saura vous conseiller.

5. mal communiquer au sein de son couple

Le sexe n'est pas le premier pilier du couple, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, mais la complicité, la connexion et le partage d'une réelle intimité sexuelle avec l'être aimé.

Faire l'amour avec un partenaire dont on est amoureux même LE plus grand fantasme des hommes et des femmes.

Si vous avez l'impression que cette complicité n'est plus ce qu'elle était ou que vous pensez que vous vous éloignez l'un de l'autre, cela peut avoir des répercussions sur votre libido.

Parlez-en directement avec votre partenaire et essayez de passer des moments de qualité ensemble pour relancer la flamme.

Découvrez maintenant quel est le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour et ces 14 aliments qui boostent la libido et augmentent le désir.

Lire aussi :
Vous voulez connaître le meilleur moyen d'avoir plus de libido ? Il faut dormir plus !

Les 10 fantasmes les plus courants (le premier va sûrement vous étonner !)

Les huîtres sont-elles vraiment aphrodisiaques ? Voilà ce que vous devez savoir

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.