Famille

5 signes qui montrent que votre couple va très bien

14 avril 2019 - 15 : 41
par Clémence

Un couple qui va bien et qui est parti pour durer n'est pas un couple qui ne se dispute jamais, qui se fait des déclarations d'amour enflammées tous les jours ou qui n'a aucune difficulté.

Certains signes peuvent vous indiquer que vous êtes dans une relation toxique et qu'il vaut mieux en sortir, mais inversement, ne prenez pas peur au moindre désaccord, car si votre couple est sain et vous rend heureux, ce serait bien dommage de claquer la porte alors que le bonheur vous tend les bras !

Mais alors, comment faire la part des choses ? Comment savoir si mon couple va bien et si ce ne sont que quelques petites turbulences momentanées qui vont passer ?

Voici 5 signes qui ne trompent pas. Si vous vous y retrouvez, c'est que votre couple est sain et qu'il n'y a a priori pas lieu de s'inquiéter !

1. Vous savez communiquer avec respect et dans la bienveillance

Vous vous disputez peut-être régulièrement, mais vous avez la sensation d'avancer ensemble pour ne pas toujours vous disputer pour la même chose et surtout vous communiquez toujours dans le respect et la bienveillance ?

C'est très bon signe, car ça veut dire que vous avez une bonne gestion des conflits et vous faites en sorte que les désaccords ne minent pas votre couple.

Lire aussi : 4 choses à faire absolument pour mieux communiquer au sein de son couple

2. Vous avez confiance l'un en l'autre

La confiance est une condition essentielle et nécessaire à une vie de couple épanouissante.

Comment pourriez-vous avoir un couple sain si vous êtes tous les deux jaloux et possessifs au point de fouiller dans les affaires de l'autre ou de subir un véritable interrogatoire à chaque fois que vous adressez la parole à quelqu'un ?

Si vous avez confiance en votre partenaire et que vous sentez qu'il a confiance en vous, c'est génial car c'est la base d'un couple sain.

3. Vous avez des projets ensemble

Les projets de couple ne se limitent pas à la décision de s'installer ensemble, de se marier ou de faire un enfant, heureusement !

Un couple qui va bien est un couple qui construit ensemble, qui voit un avenir en commun et qui partage des projets épanouissants.

couple-amoureux-calin

4. Vous riez ensemble

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le premier pilier d'un couple n'est pas le sexe mais bien le fait de rire ensemble !

Si ça vous arrive constamment, c'est bon signe : ça veut dire que vous vous sentez bien ensemble et que vous savez passer de bons moments à deux.

Lire aussi : D'après cette étude, rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple

5. Vous partagez une vraie complicité

Peu importe que vous partagiez des bons ou des mauvais moments, vous êtes toujours là l'un pour l'autre et vous veillez à vous soutenir quoi qu'il arrive.

C'est le signe que vous êtes un couple complice et que vous êtes armés pour surmonter toutes les difficultés.

Lire aussi : 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux

6. Vous réussissez toujours à vous surprendre

Un couple qui dure est un couple qui sait se réinventer chaque jour. Pour être heureux en couple, il ne faut jamais prendre l'autre pour acquis et considérer qu'on n'a plus à faire d'efforts pour son partenaire sous prétexte qu'on est "casés", mariés ou qu'on a des enfants ensemble.

Bien sûr, le quotidien fait que vous n'aurez pas les moyens logistiques et matériels pour lui déclarer votre flamme tous les jours.

Mais si vous réussissez toujours à vous surprendre l'un l'autre de temps en temps, c'est gagné ! Vous êtes définitivement un couple qui va bien et qui a tout pour durer...

Découvrez maintenant les 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure et les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
♥ 7 conseils astucieux que les couples heureux appliquent (et vous devriez faire pareil !)
Le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !

Pourquoi on dit que l'amour dure 3 ans et comment dépasser ce cap

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.