Famille

Voici LE secret d'un couple qui dure : vous n'osiez peut-être pas le faire, mais vous gagneriez à vous y mettre !

13 avril 2019 - 12 : 01
par Laura

Il existe de nombreuses astuces pour être heureux et amoureux en couple. Celle-ci est sûrement l'une des plus faciles, à condition d'oser !

D'après une étude américaine menée par des chercheurs de l'Appalachian State University, se taquiner avec l'être aimé serait la clé d'un couple qui dure.

Ces chercheurs ont en effet démontré que se moquer gentiment des petites habitudes de l'un et de l'autre était une façon positive de créer un vrai lien.

Ce serait une façon de montrer à l'autre qu'on est attentif à lui, qu'on le connaît bien, aussi bien à travers ses traits de caractère que ses petites habitudes du quotidien, et qu'on les accepte totalement.

happy-couple

D'après les résultats de l'étude, ce serait même un moyen de montrer ses sentiments, mais aussi une façon efficace de diminuer son stress par le rire ou le sourire.

Bien évidemment, pas question de tomber dans la moquerie gratuite qui serait au minimum gênante et au pire blessante pour l'autre.

Se taquiner en couple demande d'avoir un certain humour et de partager une réelle complicité. Mais si vous n'aviez jamais osé jusque-là, tentez : c'est peut-être la meilleure façon de faire durer votre couple !

Si vous ne vous sentez pas à l'aise, rassurez-vous : il existe de nombreuses autres façons d'avoir un couple qui dure et d'avoir une relation amoureuse épanouissante.

Pensez par exemple à ces 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Rappelez-vous aussi que rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple et découvrez ces 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux

5 conseils imparables pour un couple qui dure

La chose toute simple à faire après chaque dispute

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !