Beauté

D'après cette étude, il suffirait de manger ses repas à ces heures-là pour maigrir naturellement

13 mai 2020 - 18 : 57
par Mylène

Vous avez envie de perdre ces kilos qu'on prend tous pendant l'hiver mais vous n'avez vraiment pas envie de faire d'efforts ? Rassurez-vous : d'après cette étude, vous n'avez pas besoin de faire un régime pour réussir à maigrir, seulement de décaler d'une heure vos repas !

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Surrey, changer l'heure de ses repas aurait une grande influence sur notre silhouette et pourrait favoriser la perte de poids.

Il suffirait en effet de manger son petit-déjeuner un peu plus tard que d'habitude et de manger son dîner un peu plus tôt que d'habitude pour maigrir naturellement sans faire d'efforts supplémentaires.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont divisé les participants (16 personnes âgées de 29 à 57 ans) en deux groupes.

Les participants du premier groupe ont gardé exactement les mêmes habitudes alimentaires et pouvaient manger quand ils le voulaient, tandis que les participants du deuxième groupe devaient manger à des heures fixes imposées.

repas-saumon-asperges

Les chercheurs ont observé que les participants qui devaient manger à des heures précises et fixes mangeaient systématiquement moins car ils avaient moins faim et perdaient ainsi plus facilement du poids.

La raison est très simple : en retardant le petit-déjeuner d'une heure maximum et en dînant plus tôt, on a moins de chance de ressentir la faim et on mange donc naturellement moins.

C'est le même principe avec le jeûne intermittent, qui consiste à jeûner pendant 12, 14, 16 ou 18 heures par jour en avançant justement au maximum l'heure du dîner pour laisser le corps le plus longtemps possible sans aliment à digérer.

L'idée est de permettre au corps de faire une "pause", de vraiment se reposer, d'éliminer les toxines, de favoriser la régénération cellulaire et de mieux assimiler les nutriments provenant de l'alimentation.

C'est tout simple, mais ça vaut le coup d'essayer, surtout si vous voulez maigrir sans faire d'efforts !

Découvrez maintenant pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !) et pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts.

Lire aussi :
Pour maigrir naturellement sans efforts, il suffit de manger... dans le noir !

Voici le nombre de kilos que vous devez perdre pour que ça commence à se voir

Pourquoi faire un régime en couple est beaucoup plus efficace que d'essayer de maigrir seul

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!