Beauté

Voici le nombre de kilos que vous devez perdre pour que ça commence à se voir

07 mars 2019 - 07 : 35
par Clémence

Vous avez perdu du poids et vous êtes super fière de vous, mais personne ne l'a remarqué... et vous vous demandez au bout de combien de kilos on commence à voir que vous avez perdu du poids ?

Clairement, on aimerait tous que nos efforts se voient dès les premiers 200 grammes perdus. Hélas, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe.

D'après une étude relayée dans le Medical Daily, il faudrait perdre entre 4 et 5 kilos si on a un IMC normal pour que nos proches s'en rendent compte au point de nous faire un compliment sur notre perte de poids.

Bien sûr, cela dépend du poids et varie en fonction des morphologies, mais l'étude précise qu'il faudrait perdre en moyenne 6,3 kilos pour les femmes et 8 kilos pour les hommes pour paraître plus mince.

Ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, et que faire du sport va donc permettre d'affiner rapidement la silhouette, même si le poids ne bouge pas sur la balance.

Vos efforts se verront donc bien plus vite en fonction du sport choisi et de l'intensité de votre activité physique.

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que se peser tous les jours n'est pas très utile. Il vaut mieux prendre ses mensurations et suivre son évolution semaine après semaine, ou prendre des photos avant / après pour visualiser ses progrès.

C'est bien plus encourageant, et c'est aussi plus logique car le but est d'être en meilleure santé et en bonne forme physique, pas tellement de faire baisser artificiellement les chiffres annoncés par la balance !

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça,

Lire aussi :
IMC, taux de graisse corporelle ou tour de taille : quel indicateur choisir pour mesurer sa perte de poids ?

♥ 10 choses à faire pour éviter que la perte de poids tourne à l'obsession 
Ne pas dormir assez fait grossir (ou pourquoi vous devriez vous coucher plus tôt ce soir !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.