Beauté

La raison scientifique pour laquelle on a toujours un sourcil plus beau que l'autre

09 juillet 2018 - 13 : 30
par Laura

Même si vous avez de beaux sourcils et que vous avez appris à les épiler vous-même comme une pro, c'est un fait : l'un est toujours légèrement plus beau, plus parfait et mieux dessiné que l'autre.

On a beau savoir que c'est logique et que c'est pareil chez toutes les femmes (et les hommes d'ailleurs), quand on veut avoir des sourcils parfaits, voir que ses sourcils ne sont pas parfaitement symétriques, c'est particulièrement agaçant.

Pour Tonya Crooks, qui a dessiné les sourcils des plus grandes stars comme Eva Mendes ou Fergie, il y a une raison scientifique à cette différence entre nos deux sourcils. Chaque sourcil subit des mouvements musculaires différents. Parfois, c'est dû à la position qu'on adopte en dormant, et en particulier sur quel côté du visage on dort. Cela peut rendre les muscles d'un côté du visage plus faibles que ceux de l'autre côté. Cela peut également être dû aux expressions naturelles de notre visage.

Et c'est vrai que quand on y pense, c'est complètement logique ! Combien de femmes ont vu une perte d'élasticité sur la partie du visage qui était tout le temps en contact avec leur oreiller ? Cette différence s'applique aussi aux sourcils, et peut rendre leur courbure plus basse ou plus haute.

Ca dépend aussi de notre capacité à lever l'un ou l'autre des sourcils. Ceux qui sont capables de lever un sourcil ne sont bien souvent pas capables de le faire des deux côtés, ce qui développe forcément un muscle plus que l'autre. Pour ma part, même si je suis capable de lever mes deux sourcils séparément, j'ai plus de facilité à le faire du côté droit — qui est justement mon « beau » sourcil.

Ceci dit, si vous rêvez d'avoir des sourcils parfaitement identiques, rassurez-vous : avec beaucoup de soin et une épilation parfaite, on peut réussir à équilibrer ses sourcils. Si vos sourcils ne sont pas symétriques, prenez le temps de faire un pas en arrière lorsque vous vous regardez dans le miroir après chaque coup de pince à épiler ou de pinceau à sourcil.

Quoi qu'il arrive, ne désespérez pas si vous n'arrivez pas à avoir des sourcils parfaitement symétriques. Un de vos pieds (ou même un de vos seins !) est très certainement plus grand ou plus gros que l'autre, et ce n'est qu'une petite imperfection qui vous rend magnifique et unique.

Alors soyez fière de votre « mauvais » sourcil : dans le fond, il est très bien comme il est !

Lire aussi : 6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !