Culture

Le Readathon, ou comment se lancer le défi de faire un marathon lecture

26 mars 2019 - 08 : 32
par Clémence

Ce défi tendance va beaucoup plaire aux amoureux des livres et à tous ceux qui auraient bien besoin d'une petite detox digitale. L'idée est simple : lire le plus possible en sept jours !

Il suffit de se fixer un défi lecture sur un thème particulier et de définir ses propres règles.

Certains vont par exemple se fixer une durée minimum de lecture par jour tandis que les ambitieux aimeront se lancer dans un Readathon pour lire 7 livres en 7 jours.

aimer-lire-pile-de-livres

Bien sûr, il n'y a aucune obligation et c'est vous qui définissez vos propres règles.

L'idée est simplement de vous fixer un objectif challengeant et qui vous donne envie de lire plus. L'occasion de passer un peu moins de temps sur les réseaux sociaux, et un peu plus le nez plongé dans les bouquins.

Vous arriverez peut-être enfin à finir votre pile de livres qui traînent toujours sur votre table de chevet en attendant d'être lus.

N'hésitez pas à lire ces 10 bonnes raisons de lire plus chaque jour pour vous aider à vous motiver. Bon Readathon à tous !

Lire aussi :
 8 conseils efficaces pour trouver plus de temps pour lire
Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété

15 choses que seuls les passionnés de lecture peuvent comprendre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.