Beauté

4 erreurs à ne pas faire quand on met du déodorant

15 mars 2019 - 08 : 02
par Laura

On ne s'en pas forcément compte, mais il y a certaines erreurs qu'il vaut mieux éviter si on veut garantir la bonne efficacité de son déodorant.

Car en fonction du moment où vous l'appliquez, votre déodorant peut être totalement inefficace et vous pouvez donc vous retrouver à sentir la transpiration sans comprendre pourquoi puisque vous avez pourtant pensé à mettre du déo avant de sortir.

Voici donc les 4 erreurs à éviter pour que votre déodorant en spray ou en stick soit le plus efficace possible et limite l'apparition des odeurs de transpiration :

1. mettre du déodorant quand on transpire déjà

Il fait chaud, vous transpirez déjà un peu mais vous n'avez pas le temps de filer prendre une douche avant de partir au sport ou de sortir, donc vous vous dites que vous allez mettre un petit coup de déodorant. Comme ça, hop, ni vu ni connu, vous sentirez bon et adieu les odeurs de transpiration !

Si jusque-là, c'était votre petite "astuce" secrète, mauvaise nouvelle : cette "technique" diminue nettement l'efficacité de votre dédorant !

En effet, pour pouvoir agir de manière optimale, le déodorant doit impérativement être appliqué sur une peau totalement sèche.

Si vous n'avez vraiment pas le temps de prendre une douche ou de nettoyer vos aisselles au gant avant de les sécher soigneusement avec une serviette, prenez tout simplement un mouchoir ou du papier essuie tout et tamponner sur vos aisselles pour absorber le maximum de sueur et chasser l'humidité.

Votre déodorant n'en sera que plus efficace !

2. Mettre du déodorant quand on sort de la douche

Pour cette même raison, n'appliquez pas de déodorant sur vos aisselles dès que vous sortez de la douche car elles risquent d'être encore un peu humides !

Mieux vaut attendre un peu pour être sûr que la peau soit totalement sèche.

3. Se rhabiller juste après avoir mis du déodorant

Evitez de vous habiller juste après avoir appliqué du déodorant sinon le déodorant n'aura pas le temps de bien sécher et sera absorbé par vos vêtements, ce qui le rendra forcément totalement inefficace et vous avez un grand risque de vite sentir la transpiration.

Si vous êtes vraiment pressé et que vous n'avez pas le temps d'attendre, vous pouvez toujours utiliser votre sèche-cheveux sur position froide pendant quelques dizaines de secondes pour bien sécher votre déodorant avant de vous rhabiller.

4. Mettre trop de déodorant

Vous pensez peut-être que mettre beaucoup de déodorant sera encore plus efficace, mais c'est une idée reçue. Le déodorant est un produit agressif pour la peau et si vous en mettez trop, vous risquez soit de ne voir aucune amélioration, soit d'irriter votre peau. Mettez donc plutôt du déodorant avec modération !

Découvrez maintenant ce qu'il faut faire pour moins transpirer (parce qu'avoir de grosses auréoles sous les bras, ça nous arrive à tous) et pourquoi certains transpirent beaucoup plus que d'autres.

Lire aussi :
Non, transpirer ne veut pas dire éliminer les toxines

6 petits complexes qu'on a toutes l'été et comment s'en débarrasser

Est-ce que transpirer fait maigrir ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !