Famille

D'après cette étude, une femme amoureuse serait plus résistante aux virus

25 janvier 2019 - 15 : 54
par Mylène

Quand une femme tombe amoureuse, elle ne pense plus qu’à une chose : retrouver l’élu de son cœur. Mais ce n’est pas la seule conséquence !

Des chercheurs ont en effet démontré qu’en plus des changements qui s'opèrent au niveau psychologique, être amoureux était aussi synonyme chez la femme de changements physiologiques.

L’organisme d’une femme amoureuse commence ainsi à produire un type de protéines particulières, les interférons, qui sont naturellement produits par les cellules du système immunitaire pour défendre l'organisme des agents pathogènes.

C’est ce que démontrent les résultats d’une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles aux Etats-Unis et relayée par le Sunday Times.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont étudié les prélèvements sanguins de 47 jeunes femmes qui venaient de tomber amoureuses et ont découvert que leur corps produisait des interferons en grande quantité, ces protéines qui jouent comme on le disait plus haut un rôle essentiel pour combattre les virus, les bactéries, les parasites ou même les cellules tumorales.

Les chercheurs ont également découvert que quand les sentiments et la flamme s’atténuent, le taux d’interferons diminue lui aussi.

Cette étude ne portait que sur les femmes, donc impossible de savoir si la même chose se produit chez les hommes, mais les auteurs de l’étude aimeraient se pencher sur la question.

Ce qui est certain, c’est que tomber amoureux, c’est bon à la fois pour le moral, pour l’estime de soi, pour diminuer son stress naturellement et pour la santé !

Découvrez maintenant les 24 signes que vous avez trouvé l'âme soeur et pourquoi votre parfum ruine peut-être votre vie amoureuse sans que vous ne le sachiez.

Lire aussi :
Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle

10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre
5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!