Humeurs

7 bonnes résolutions à prendre pour se sentir bien cette année

06 janvier 2019 - 16 : 49
par Mylène

Cette année, au lieu de prendre de bonnes résolutions intenables et de vous fixer des objectifs inatteignables, choisissez plutôt de prendre l'une des bonnes résolutions suivantes pour vous faire du bien et faire passer votre bien-être avant tout :

1. se concentrer sur votre esprit

Au lieu de votre poids ou de vos "imperfections" physiques une obsession, concentrez-vous sur votre esprit et votre mental. Apprenez à diminuer votre stress, essayez d'apprendre une nouvelle langue étrangère ou trouvez des façons efficaces de lutter contre l'anxiété. Ce sera beaucoup plus constructif et satisfaisant.

2. éliminer les relations toxiques

Si certaines de vos relations vous pompent toute votre énergie sans rien vous apporter, ayez le courage d'exprimer sincèrement ce que vous ressentez et réfléchissez à une façon saine de rééquilibrer les choses pour en faire une relation saine.

Prenez conscience que si la relation est vraiment toxique, soit vous devez trouver des solutions ensemble pour que les choses changent, soit il vaut mieux mettre fin à cette relation. Dans tous les cas, les choses doivent changer et vous n'avez aucune raison de culpabiliser car vous méritez de n'avoir que des relations saines et bienveillantes dans votre vie.

3. Faire du sport pour les bonnes raisons

Faites du sport pour vous faire du bien, pour avoir plus d'énergie, pour rester en bonne santé et pour profiter au mieux de chaque journée, mais pas uniquement parce que vous voulez brûler plus de calories.

Choisissez un sport que vous aimez, et ne vous forcez pas à pratiquer à tout prix un sport que vous détestez juste parce que vous voulez maigrir.

Si vous détestez courir, vous pouvez tout aussi bien aller marcher en forêt ou danser sur votre playlist préféré au milieu du salon.

4. faire des choses qu'on aime aussi souvent que possible

Essayez de faire des choses que vous appréciez chaque jour, même si ce sont des loisirs d'ado. Si votre weekend détente idéal, c'est de passer tout votre samedi en pyjama à lire, à regarder une série ou à jouer à des jeux vidéos, faites-le ! 

5. arrêter de se préoccuper de ce que les autres pensent

C'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pourtant essentiel : on ne peut pas plaire à tout le monde, et quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.

Si vous portez sans cesse attention à ce que les autres pensent de vous ou que vous êtes trop susceptible, essayez de comprendre pourquoi. Si vous n'appréciez pas certaines critiques, osez répondre ou allez en parler avec la personne concernée pour savoir si sa critique est légitime, et si vous estimez qu'elle ne l'est pas, choisissez de ne pas vous en soucier.

Nous sommes tous différents, et personne n'est parfait, donc si une personne ne vous apprécie pas tel que vous êtes, tant pis pour elle !

6. se comporter avec soi-même comme on aimerait que les autres nous traitent

Certaines personnes sont adorables avec les autres mais sont extrêmement dures et exigeantes avec elles-mêmes, et ont tendance à se fixer des objectifs impossibles à atteindre (et qu'elles n'auraient jamais l'idée d'exiger à d'autres !).

Si vous vous retrouvez dans cette description, arrêtez d'être aussi dur avec vous-même. Acceptez-vous comme vous êtes, arrêtez de courir après la perfection et soyez aussi indulgent avec vos proches qu'avec vous-même.

On nous apprend à se comporter avec les autres comme on aimerait qu'ils se comportent avec nous, mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens ! On devrait également se comporter avec soi-même comme on aimerait que les autres nous traitent.

7. manger du dessert

La vie est trop courte pour refuser une part de gâteau au chocolat ou un café gourmand, alors faites-vous plaisir si vous en avez envie !

Découvrez maintenant les choses que vous devez faire chaque mois pour profiter au maximum de l'année 2019.

Lire aussi :
♥  9 choses essentielles qu'on doit TOUS faire cette année pour prendre soin de nous
5 conseils simples pour prendre des résolutions que vous tiendrez vraiment cette année

10 choses à faire pour se sentir bien

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!