Humeurs

3 choses toutes simples à faire pour se lever facilement le matin

07 janvier 2019 - 11 : 48
par Mylène

Vous avez eu un réveil difficile ce matin et vous n'avez pas envie de passer toute la semaine la tête dans le guidon parce que vous n'arrivez pas à vous lever de bonne humeur ?

Pour ne plus appuyer 5 fois sur le bouton snooze de votre réveil, éviter d'être en retard dès le matin, être obligé de sauter le petit-déjeuner et devoir passer toute la journée stressé, suivez ces 3 conseils archi simples à suivre et qui vous permettront d'avoir des réveils bien plus doux.

Car même si vous êtes fatigué et que vous pensez vous accorder un peu de répit en dormant un peu plus longtemps, c'est un très mauvais calcul : votre réveil continuera à sonner, encore et encore, et interrompra votre sommeil.

Plutôt que de faire ça, essayez donc plutôt de dormir plus pour être mieux reposé :

1. Créer une routine pour bien dormir

Vous dormez mal la nuit ? C'est peut-être parce que vous avez pris de mauvaises habitudes qui perturbent votre rythme circadien et vous empêchent de vous endormir paisiblement.

Pour bien dormir, veillez donc à :

Vous pouvez vous inspirer de cette routine du soir pour mieux dormir et la personnaliser pour créer votre propre routine relaxante.

2. préparer un maximum de choses la veille

Pour que votre réveil soit le plus doux et le moins stressant possible, préparez tout ce que vous pouvez la veille : repassez votre tenue, ça vous évitera de le faire au dernier moment, dressez la table du petit-déjeuner, ou si vraiment vous avez beaucoup de choses à faire avant de partir, faites-vous une to do list avant d'aller vous coucher.

Ca vous évitera d'y penser juste avant de vous endormir !

3. aller se coucher plus tôt

Alors ce conseil là est très simple à appliquer, mais incroyablement efficace !

Pour se lever facilement le matin, il suffit de... dormir suffisamment. Et pour ça, pas de secret : si vous voulez être sûr de pouvoir caler vos 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit (c'est-à-dire le minimum dont un adulte en bonne santé a besoin pour être vraiment reposé) et que vous devez vous lever à une heure fixe le matin, allez vous coucher plus tôt le soir !

Si vous avez du mal à perdre la mauvaise habitude de vous coucher trop tard, même si vous savez que se coucher tard peut être très dangereux pour la santé, commencez doucement : essayez de vous coucher 30 minutes plus tôt dès ce soir, et encore 30 minutes plus tôt demain soir.

Et surtout, demain matin, levez-vous dès que votre réveil sonnera !

Découvrez maintenant 7 façons efficaces d'avoir un sommeil réparateur.

Lire aussi :
Ce soir, endormez-vous tout de suite grâce à cette astuce très simple
Je dors très mal, mais voilà ce qui m'a aidée à mieux dormir

5 choses que vous devriez faire chaque matin pour être en bonne santé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!