Humeurs

Les 3 choses à faire chaque jour au bureau pour rester en bonne santé

04 septembre 2018 - 23 : 49
par Mylène

J'aime faire du sport et rester active, et c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois que je ne travaille pas.

Le problème, c'est que j'ai un métier administratif et que je passe la majeure partie de ma journée assise à mon bureau.

J'essaye donc de faire du sport à chaque fois que c'est possible, mais autant je prends plaisir à le faire le weekend, autant j'ai rarement le temps (et le courage !) de m'y mettre la semaine.

Si vous non plus, vous n'avez pas l'occasion de faire du sport et que vous passez vous aussi beaucoup de temps assis quand vous êtes au travail, voici trois choses que vous pouvez faire facilement chaque jour pour prendre soin de vous et être en bonne santé sans faire beaucoup d'efforts.

Boire beaucoup d'eau

On ne le répètera jamais assez : rester bien hydraté est essentiel pour que l'organisme fonctionne normalement.

Boire plus d'eau vous permettra donc d'améliorer votre productivité, d'avoir un corps en bonne santé et un esprit plus vif.

Autre conséquence de boire au moins deux litres d'eau par jour : non seulement ça peut vous aider à maigrir si c'est votre objectif, mais en plus vous irez faire des pauses pipi plus souvent !

Et ça, mine de rien, ça aura le mérite de vous permettre de vous dégourdir les jambes régulièrement.

Au début, vous trouverez ça un peu agaçant, puis vous vous y habituerez vite et vous vous rendrez compte que se lever de sa chaise pour marcher un peu est excellent pour vos jambes, votre dos mais aussi pour votre concentration !

Pensez donc à toujours garder une bouteille d'eau sur votre bureau et à aller la remplir dès qu'elle est vide.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

Protéger ses yeux

Fixer un écran pendant des heures d'affilée peut sur le long terme altérer votre vision.

Programmez donc une alarme toutes les 20 minutes pour vous rappeler de cligner plusieurs fois des yeux complètement, fermez les yeux pendant dix secondes puis regardez un objet au loin (à environ 6 mètres) pendant 20 secondes.

Cette petite pause toute simple fera un bien fou à vos yeux et vous permettra de préserver votre vision.

Lire aussi : 3 conseils pour soulager ses yeux quand on regarde tout le temps l'écran de son téléphone

Faire des étirements tous les jours

Prenez quelques minutes par jour pour faire des étirements après le travail, ça vous fera forcément du bien si vous avez passé la journée assis sur une chaise.

Vous pouvez également en profiter pour méditer et prendre plusieurs respirations profondes pour vous libérer du stress accumulé tout au long de la journée.

Vous pouvez même faire ces étirements relaxants au lit juste avant d'aller vous coucher pour vous sentir encore plus détendu.

Grâce à ces conseils, vous réussirez à être plus en forme et plus concentré tout au long de votre journée de travail.

Si vous ne le saviez pas encore, découvrez le jour où on est le plus productif de la semaine (et celui où on bosse le moins), pourquoi ce PDG qui a offert 1800€ de prime de vacances à chacun de ses employés est très content de sa décision et pourquoi les employés de cette entreprise suédoise sont plus productifs depuis que celle-ci a mis en place des journées de travail de 6h.

Lire aussi :
 Améliorer sa productivité en travaillant mieux, pas plus
 Je suis débordée au travail : 10 conseils efficaces pour être plus productive
♥  Pourquoi rester assis plusieurs heures d'affilée est un vrai danger pour votre santé ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!